Depuis vendredi dernier se déroule au Bénin une compétition de droit international dénommé “Concours Rousseau” . Ce concours réunit les étudiants de 20 universités aussi bien africaines qu’occidentales à l’université d’Abomey-Calavi.

En effet, il s’agit d’un concours de simulation de procès. Ouvert vendredi, le lancement proprement dit du concours a eu lieu samedi. Il a été tenu à l’occasion un colloque portant sur les visages de la piraterie, celle informatique, notamment.  Aujourd’hui mercredi, les matchs de classement et les quarts de finale ont lieu à l’ENAM et à l’école doctorale de la Faculté de droit. La compétition se déroule sous la houlette des professeurs Ibrahim David SALAMI et Dandi GNAMOU appuyés par l’équipe du Réseau Francophone du Droit International (RFDI).

Les universités en compétition sont : Uac, Lomé, Kinshassa, Laval, Paris II, Paris Nanterre, Aix-Marseille, Cergy-Pontoise, Montréal, IHEI, UCL,  ANGER, Yale, UQAM, Ulb et Bucarest.

Il faut rappeler qu’hier soir, le rectorat de l’UAC a offert, aux participant du concours Rousseau, un dîner au jardin botanique.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom