Corée du Nord : le dernier test de missile effraie les voisins et les experts

Corée du Nord : le dernier test de missile effraie les voisins et les experts

Le dernier test de missile effectué par la Corée du Nord n'a pas laissé indifférent le président Donald Trump qui avait menacé Kim Jong-UN.

La Corée du Nord menace de “rayer” les Etats-Unis de la carte

Et pour cause, ce test montre selon certains experts les avancées effectuées par le régime de Pyongyang depuis sa mise au ban par la communauté internationale. 

L’annonce avait été faite par l’agence de presse officielle: La Corée du Nord a testé “un nouveau modèle de missile balistique stratégique” dénommé “Hwasong-12“. Le missile qui a parcouru plusieurs centaines de Kilomètres a démontré que le pays fournit beaucoup d’efforts pour moderniser son arsenal militaire.

Un test qui dérange!

Chaque avancée du pays, comme l’affirme l’agence de presse officielle, le met à l’abri de toute attaque extérieure. Les USA et leurs alliés de la région à savoir la Corée du Sud et le Japon ont violemment critiqué ce nouvel essai. Mais le pays dirigé par Kim Jong-Un n’en a que faire des critiques des occidentaux. La Chine sollicitée par Donald Trump, autrefois influente auprès du dirigeant nord-coréen, n’arrive plus à contenir son voisin encombrant.

Mais il semble que l’éventualité d’une attaque américaine s’éloigne au fur et à mesure que le pays effectue des tests de missile.

Le but ultime de la Corée du nord est d’être capable de fabriquer un missile qui pourrait transporter une charge nucléaire et atteindre les Etats-Unis. Un rêve qui effraie les USA qui tentent par tous les moyens à sa disposition de décourager cette tentative.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Mc g 1 mois

    Le monde doit s’estimer heureux et encore plus les États Uni que ces missiles Nrd-coréen n’atteignent pas leur sol.une chose est que ceux ci ne tuent personne comme dans la plus part des le font certains. C’est chacun qui construit sa maison. Doit on interdit de se nourrir pendant d’autres se nourrissent non, je pense que tout homme doit pouvoir se défendre en cas de.