Les producteurs agricoles de la commune de Djougou et les élus locaux ont été sensibilisés ce mercredi par une mission de prospection du ministère de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche. Après la vallée de l’Ouémé, les chenilles ravageuses ont pris d’assaut les champs de maïs du département du Borgou, notamment ceux de la commune de Djougou. Une stratégie de riposte est nécessaire contre cette invasion, préjudiciable à la production agricole.
Viper, Pachar, Lambdace, Emacot, huile de neem sont des produits phytosanitaires disponibles pour lutter contre ces ravageurs, a conseillé aux producteurs Noël Coffi Kpoahoun chef de la délégation.
Des explications données par les uns et les autres, il ressort qu’il faut intensifier la lutte, ce qui passe par le traitement des champs dès que les paysans sentent les attaques de ces chenilles ravageuses.
Par ailleurs, les experts du ministère de l’agriculture ont appelé acteurs agricoles et élus locaux à la vigilance dans le traitement des champs de maïs, en utilisant des produits phytosanitaires qui leur sont conseillés. Quant aux autorités, elles ont pris l’engagement d’accompagner les organisations paysannes dans la vulgarisation des recommandations issues de cette séance de sensibilisation
Laisser un commentaire