Dans le cadre du perfectionnement dans les technologies de l’information et de la communication, 10 étudiants ont reçu hier leurs billets d’avion pour la chine. La cérémonie a eu lieu en présence des ministres de l’économie numérique Rafiatou Monrou et de l’enseignement supérieur Marie Odile Attanasso.
La formation des jeunes ingénieurs est prévue pour durer deux semaines. Les boursiers, dont 03 filles, prennent départ pour la Chine ce matin. La ministre de l’économie numérique précise les objectifs de ces bourses : « C’est en vue de susciter la vocation technologique au sein de nos jeunes apprenants que la présente cérémonie est organisée pour féliciter devant la nation toute entière ces jeunes ingénieurs en devenir. Ces jeunes bénéficient d’un voyage d’étude et d’immersion technologique en Chine, pays dont la renommée n’est plus à démontrer ». Cette initiative d’octroyer des bourses aux jeunes béninois témoigne de l’intérêt que le gouvernement accorde à la promotion des TIC au Bénin.
Selon la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ces jeunes, c’est des graines du futur qui vont construire des baobabs pour développer le Bénin et faire du Bénin, le « Bénin révélé« . Marie Odile Attanasso affirme: « Je pense et je suis sure que votre retour va nous permettre aussi d’accompagner ces nouvelles innovations qui ont été décidées pour la croissance du Bénin ».
A cette cérémonie, étaient présents, les représentants de plusieurs établissements supérieurs car, selon Marie Odile Attanasso, aucun pays ne peut se développer sans la qualité de l’enseignement supérieur.
Laisser un commentaire