Face à la menace nord-coréenne : les USA développent leur défense

Face à la menace nord-coréenne : les USA développent leur défense

Après les différentes menaces lancées à la Corée du Nord, les USA prennent désormais au sérieux les menaces du dirigeant Kim Jong-UN. L'administration de Donald Trump ne veut pas se laisser surprendre par le dirigeant nord-coréen.

Pour un général nord-coréen, Donald Trump a perdu la raison

En effet, l’objectif premier du leader de la Corée du Nord reste la possibilité de pouvoir atteindre territoire américain en cas de conflit. Le missile en question devrait, si les tests sont concluants, pouvoir transporter une tête nuclaire.

Face donc à cette menace, le Pentagone a pris des mesures. Il y a quelques heures, les autorités du secteur de la défense ont annoncé avoir réussi un test d’interception de missile intercontinental.

Donald Trump confiant, mais méfiant face à la Corée du Nord

Cette annonce intervient après les déclarations du président Donald Trump. Ce dernier avait affirmé à de nombreuses reprises que son pays pouvait intercepter tout type d’attaque. Toutefois la Missile defense agency a continué ses efforts dans ce sens. Cette agence a été mise sur pied pour développer la lutte anti-missile du pays,

Ce système est vital pour la défense de notre pays. Ce test démontre que nous avons un moyen de dissuasion crédible contre une menace réelle“. Ainsi s’exprimait le directeur de l’agence, Jim Syring.

Commentaires

Commentaires du site 0