Bénin – Facto 2017: 24 troupes et compagnies retenues

Bénin – Facto 2017: 24 troupes et compagnies retenues

Rendez-vous pris à partir du 03 août prochain où les troupes et compagnies participantes rivaliseront d’ardeur et de talent.

Bénin : 29 à 33% des terres se trouvent dans un état de dégradation

La 4e édition du festival des arts des cultures et du tourisme (Facto) de Toffo, aura lieu du 03 au 08 août 2017 selon le programme communiqué par le comité d’organisation.

C’est un moment de retrouvailles au cours duquel les fils et filles de la localité vont fêter l’indépendance du Bénin à travers les arts, la culture et le tourisme. C’est également l’occasion de booster le développement de la commune. Et pour cette édition, 24 troupes et compagnies sur 76 ont été retenues pour prendre part à l’évènement. Après appel à candidatures, ils sont répartis dans trois différentes catégories à savoir : ‘’théâtre’’, ‘’musiques et folklores’’, ‘’ballets et danses’’.

A lire Journée mondiale du Théâtre: Une belle célébration à la Fenat-Bénin

Plusieurs troupes présentes au Facto 2017

Ces troupes ou compagnies sont : ‘’Tout art un sens’’, ‘’Sika culture’’, ‘’Les crickets enragés’’, ‘’Théâtre au compteur’’ du Bénin ; ‘’Aca zéta’’ du Togo, ‘’Côté court’’ du Mali, ‘’Bak in gado’’ de la Côte d’Ivoire, ‘’An ka so’’ du Burkina-Faso. Dans la catégorie ‘’Musiques et folklores’’, 9 candidatures ont été validées et proviennent toutes du Bénin parmi lesquelles ‘’La fille de Eldjibor’’, ’’Sèwlannou’’, ‘’Ben bless’’. ‘’Les éclaireurs divins’’, ‘’Amta’’ et ‘’Toffodji’’, participeront au Facto 2017 dans la catégorie « ballets et danses ».

Commentaires

Commentaires du site 0