« Tous au Fitheb » : 14 spectacles au Bénin pour le mois de juin

« Tous au Fitheb » : 14 spectacles au Bénin pour le mois de juin

Démarré depuis le mois d’avril, le projet « Tous au Fitheb » suit son cours dans les salles du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb) sis à Cotonou.

Bénin : Robert Asdé défend un projet concret de développement par le théâtre

Initié par la direction de l’institution, le projet « Tous au Fitheb » en est à sa troisième programmation. L’objectif visé à travrs ce projet est de promouvoir les créations locales et donner plus de visibilité au Fitheb.

Suite aux spectacles à la « Semaine du théâtre » et à la programmation du mois de mai qui prend fin ce 31, de nouveaux spectacles gratuits sont programmés pour le mois de juin. Au total 14 spectacles sont prévus pour se tenir du 1er jusqu’au 29juin 2017. Des spectacles de danse, conte, humour, des sketchs et bien d’autres genres artistiques, vont se succéder sur scène tous les mardis mercredis et jeudis.

Animation des salles du Fitheb

Erick-Hector Hounkpè le directeur du Fitheb, vise à animer les salles de l’institution les années où la biennale n’a pas lieu, à travers le projet « Tous au Fitheb ». En cette fin de mois de Mai et des différentes programmations prévues, il se réjouit d’ailleurs de l’engouement que le projet à suscité tant du côté des spectateurs que du côté des artistes.

« Tous les spectacles prévus pour Mai ont été diffusés, et la programmation du mois de juin est déjà faite », confie-t-il.

A en croire les propos d’Erick-Hector Hounkpè, d’autres artistes s’annoncent déjà pour les programmations à venir. A noter que les spectacles se déroulent tous les jours retenus pour le projet à partir de 17h précises

Commentaires

Commentaires du site 0