France : Marine Le Pen félicite Emmanuel Macron

France : Marine Le Pen félicite Emmanuel Macron

Alors que les premiers résultats sont tombés, la candidate du Front national s'est exprimée et a affirmé avoir félicité son challenger.

France : Hollande passe le témoin à Macron

Lors d’une intervention télévisée quelques minutes après l’annonce des résultats, Marine Le Pen a affirmé que le Front National était désormais la première force d’opposition du pays, pointant du doigt le fait que le parti socialiste et les Républicains avaient été mis de côté par les Français.

J’ai appelé Monsieur Macron pour le féliciter de son élection (…) Je lui ai souhaité de réussir. Je veux remercier les 11 millions de Français ainsi que les militants qui m’ont soutenu. Les français ont désigné le FN comme la première force d’opposition du pays.” a déclaré Marine Le Pen

Pour son soutien, Nicolas Dupont-Aignan, il n’y a pas de regret (dans le choix porté sur Marine Le Pen). Il affirme cependant que son parti restait indépendant du parti de Marine Le Pen.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    En tous cas , s’il y a une proportionnelle pour les législatives le FN aura des deputés à l’assemblée

    • Avatar commentaire
      BF 2 mois

      Vraiment ! ! !

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 2 mois

      Les proportionnelles c’est une idée de Bayrou, pas de Macron. Ce dernier a promis de réduire le Front National a sa plus simplement expression et il le fera.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 2 mois

      Il y en aura pas car cela n’est pas au programme !

  • Avatar commentaire
    sonagnon 2 mois

    Le FN est tout simplement à sa place, tous les sondages prédisaient son échec quelque soit le candidat, de FILLON à Mélanchon en passant par MACRON.

    C’est dire que le peuple français est un peuple éduqué et suffisament civilisé pour ne pas permettre les tenants d’une idéologie de haine et de régression de diriger un pays aussi important que la France. Et les songages des législatives sont loin de prédire une quelconque victoire du FN.

    Pour nous africain et béninois, quelles sont les leçons à tirer???
    La démocratie au suffrage uniservel n’est pas faite pour des gens affamés et peu instruits comme nous!!!
    Ayons le courage de le reconnaître.
    J’ai eu la chance de suivre de près toutes les séquences de cette élection française, et faire une comparaison à ce qui a conduit à l’élection de l’autre escro chez nous.
    C’est la nuit et le jour mes chers amis.
    Si nous ne revoyons pas en profondeur, nos institutions pour y mettre des gardes fous, nous aurons toujours des brebis galeuses comme dirigeants.

    Osons changer en regardant avec objectivité nos faiblesses, si non, le chemin du développement n’est pas pour aujourd’hui.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 2 mois

      Au temps du vieux Le Pen, le Front National ne dépassait pas les 10-12% sauf en 2002 où les choses avaient failli tourner au vinaigre, mais grâce aux forces républicaines tout s’est arrangé. L’objectif d’Emmanuel Macron est de faire reculer le Front National mais s’il change de dénomination comme voudrait le faire Marine LePen

  • Avatar commentaire
    Amaury 2 mois

    FN, première force d’opposition??? J’en doute. Attendons les législatives pour tirer une telle conclusion.

  • Avatar commentaire
    Tchite ' 2 mois

    Peut-etre qu’elle n’a pas de mauvaises idées elle – même, mais l’image et l ‘ histoire de son père la suis partout où elle part et quoiqu’elle fasse ou dise.

  • Avatar commentaire
    Tchite ' 2 mois

    Trump des usa et May du royaume uni ont perdu une potentielle présidente xénophobe sur le plan international.

    J’espère que son papa ne l’e nverra pas au crématoire comme il le fit sous le drapeau français aux algériens.

    Quand in cherche la magistrature suprême, ce n’est pas rare de se faire passer pour une gentille juste pour atteindre ses objectifs.