Pointant du doigt la vie chère dans le pays, il affirme que c’est de la responsabilité d’Ali Bongo qui selon lui se serait enrichi bien plus que son défunt père, Omar Bongo. Jean Ping y crois dur comme fer. L’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron va changer la donne au Gabon. Après avoir écrit une lettre au président français en tant que « président du Gabon » il a une fois encore à Libreville ranimer la flamme qui anime ses partisans.
2018 ne sera pas comme 2017, c’est en substance la leçon que l’on doit retenir de l’intervention de l’opposant gabonais lors d’une rencontre à Libreville. Et s’il est convaincu de cela, il le répète à ses soutiens:
«Les élections législatives seront organisées en 2018. Ali ne sera pas là. C’est nous qui allons organiser les élections» a déclaré M. Jean PING.
De quoi épater ceux qui pensent que le temps devrait altérer sa détermination. Jean Ping est tout aussi confiant qu’au lendemain de l’élection présidentielle. Il tient bon et pense qu’avec le nouveau régime qui se met en place en France, le vent va tourner en sa faveur : «Je suis convaincu qu’il (ndlr : Emmanuel Macron) va secouer le cocotier. Retenez-le bien»
Ali doit partir en résumé, et lui, Jean devrait diriger le pays dans très peu de temps… Réponse dans quelques mois, lorsque le nouveau président français aura réellement pris fonction.
Laisser un commentaire