Après la polémique, l’ancien ministre togolais est revenu sur ses déclarations affirmant qu’elles étaient sorties de leur contexte. Il en a profité pour présenter ses excuses aux deux présidents concernés, et envoyer un message à la presse.Kako Nubukpo a en effet présenté ses excuses aux présidents togolais et ivoirien. Et ce après la polémique créée par ses déclarations lors d’un événement à l’université.
Pour rappel, LNT vous informait que l’ancien ministre togolais s’était lors d’une conférence sur le Franc CFA exprimé sur son départ du gouvernement togolais. Il avait ainsi accusé Alassane Ouattara d’avoir demandé et obtenu son limogeage.
Après la polémique, les excuses de Kako Nubukpo
Face au tollé provoqué par cette information, l’ancien ministre a décidé de faire profil bas. Ainsi, il a décidé de présenter ses « excuses les plus sincères aux Présidents Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire ».
Pour l’ancien ministre ses propos ont été sortis de leur contexte. Et pour lui, la presse devrait œuvrer pour le renforcement des liens entre le Togo et la Côte d’Ivoire. Pour finir, M. Nubukpo a tenu à rappeler qu’il devait beaucoup au président togolais Faure.
Laisser un commentaire