Nigéria : pour la présidence, Buhari sera réélu sans aucun problème

Nigéria : pour la présidence, Buhari sera réélu sans aucun problème

Quoi qu'en pense l'opposition au Nigéria, Muhammadu Buhari va être réélu une deuxième fois. C'est que pense, Garba Shehu, un assistant du président nigérian.

De retour au Nigéria après un check-up à Londres : Buhari va visiblement mieux

Pour l’homme de main du président, Muhammadu Buhari a les faveurs de son peuple: “les nigérians sont satisfaits des actions du président Buhari”.

Il a fait cette déclaration face à la presse ce 23 mai à Abuja. D’un ton solennel, Garba Shehu accompagné d’autres membres du cabinet présidentiel, et de Femi Adesina conseiller spécial, a martelé que Buhari gagnera une seconde élection sans aucun problème.

Quant aux critiques concernant sa gestion de l’affaire des filles de Chibok (les filles sont pour le moment sous la surveillance du gouvernement), M. Shehu a une réponse toute faite :

« Les parents sont heureux que leurs enfants soient nourris, habillés et possèdent des possibilités de bourses d’études. Le président a promis ces choses. Les parents approuvent la gestion du dossier par le gouvernement. Je sais qu’il y a des gens qui demandent qu’elles soient libérées par le gouvernement, mais qu’est-ce qu’ils veulent leur offrir? Nous ne voulons pas non plus les libérer et les voir retourner auprès de Boko Haram. »

M. Adesina, quant à lui, a tenu encore à démentir la rumeur de la mort du président. Il rappelle que le politicien britannique Eric Joyce qui a ébruité la fausse information avait relayé un article d’un site parodique.

Pour finir, sur le plan économique, il rassure :  « Nous sortons de la récession  »

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON [ Emmanuel MACRON ] 6 mois

    CE N’EST PAS UNE SURPRISE EN AFRIQUE .
    AU BENIN : ROSINE SOGLO A DEPASSE LA 80 TAINE , NE VOIT PLUS ET CONTINUE PAR TOURMENTER L’;ASSEMBLEE AU LIEU DE S’OCCUPER DES VIEUX JOURS RESTANTS A HERCULE /.
    EN GUINNEE DE LANSANA KONTEY , CE DERNIER A GOUVERNE LE PAYS DE SEKOU TOURE SANS SAVOIR LE NOMBRE DE SES MINISTRES CAR PARALYSE PAR LA MALADIE , IL A ATTENDU LA MORT POUR QUITTER …
    EN ALGERIE , BOUTEFLIKA DIRIGE LE PAYS DE BOUMEDIENNE SUR FAUTEUIL ROULANT …
    PAUL BIYA , SASSOU NGUESSO ET IDRISS DEBY ONT PRIS LE POUVOIR QUAND EMMANUEL MACRON COURAIT LES RUES DE PARIS EN CALECON CAR ENFANT !
    IL N’EST PAS SURPRENANT QUE BUHARI QUOIQUE NE POUVANT PLUS PARLER CLAIREMENT SOIT ELU POUR UN 2 E TERME .
    VIVE L’AFRIQUE .
    DONALD TRUMP A RAISON DE TRAITER LES AFRICAINS DE PARESSEUX ET DE VAUT RIEN !