Depuis plus deux semaines, le président Buhari n’était plus apparu publiquement et les inquiétudes de certains observateurs de la vie politique au Nigéria ont ressurgi. L’état de santé du Président Muhamadu Buhari, qui a longtemps été source de polémique au Nigéria continue d’inquiéter plusieurs membres de la société civile nigériane. Mais hier, Aisha, l’épouse du Président Buhari s’est exprimé sur Twitter pour dissiper tout doute au sujet de l’état de santé de son mari qu’elle juge pas aussi « alarmant qu’on le croit« .
Ayant avoué clairement que la santé de son mari était « défaillante », Madame Buhari confirme aussi que, hier, mardi 2 mai, son mari a tenu avec le ministre de la Justice et le responsable de la compagnie nationale pétrolière
Aujourd’hui la majorité des citoyens et citoyennes du pays, surtout les proches du président n’arrive pas à comprendre comment après des vacances médicales au Royaume Uni, les apparitions en public du Président Buhari se font rares. De son coté, la première dame trouve absurde la façon dont les uns et les autres dramatisent la situation et prend les taureaux par les cornes en défendant son mari. Elle précise que certes son mari est malade mais que ce n’est pas une occasion de faire des déductions qui ne tiennent pas.
Les rumeurs concernant cette affaire se sont véritablement intensifiées depuis l’absence du Président Buhari aux deux derniers conseils des ministres.
Laisser un commentaire