Pont flottant à Dogbo : Les conseillers valident l’initiative

Pont flottant à Dogbo : Les conseillers valident l’initiative

La septième session extraordinaire de l’année 2017 s’est tenue à la Mairie de Dogbo, ce lundi 8 Mai 2017.

Bénin : Le préfet des Collines Donatien Nonhouégnon inhumé hier

Les conseillers présents à cette session ont approuvé l’étude de faisabilité d’un pont flottant sur le lac de Bapkohoué, dans l’arrondissement de Dévé dans la commune de Dogbo.

Le rapport sur l’étude de faisabilité relative du pont flottant de Bapkohoué dans la commune de Dogbo, a été soumis aux conseillers. C’est après plusieurs heures de discussion que le conseil communal de Dogbo s’est décidé sur le sujet rapport du comité mis en place pour étudier la faisabilité de construction de cette infrastructure touristique.

Au cours des travaux, le conseiller Edmond Sossoukpè, biologiste et aménagiste de l’environnement, a émis le vœu qu’une étude préalable soit faite sur sol et l’environnement, avant l’implantation du projet, vu qu’une partie de l’infrastructure sera érigée dans l’eau. Au terme des échanges, le conseil retient une étude d’impact environnemental à reverser aux conclusions de l’étude préalablement faite par la commission.

A 16 voix pour, le conseil approuve l’étude de faisabilité, sous réserve des amendements. Le maire de Dogbo Vincent ACAKPO peut désormais lancer les travaux.

Commentaires

Commentaires du site 0