Véritable coup de tonnerre pendant le procès à la Haye de l’ancien Président de la Côte-d’Ivoire, Laurent Gbagbo et de son ancien collaborateur Blé Goudé.En effet, un témoin a fait de troublantes révélations au cours du procès de Laurent Gbagbo. Cet ancien secrétaire général national de l’UECOJEP – mouvement proche de Blé Goudé – qui témoignait pour la deuxième journée contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé a donné des détails sur les événements qui se sont produits pendant la crise.
Il pointe du doigt les forces pro-Ouattara et leurs attribue certains actes similaires à ceux produits à Duékoué dans son village Essabo Niamboua entre le 29 mars et le 5 avril 2011.
« Mon village situé entre Daloa et Duekoué a été attaqué, pillé et brulé par les forces pro-Ouattara » a-t-il affirmé avant d’indiquer à la cour que son père à du prendre la poudre d’escampette car son fils était membre d’un mouvement pro-Gbagbo.
Cet témoin qui avait mis en place un barrage sur une voie à Niangon sud révèle que suite aux informations parvenues à Abidjan concernant les exactions de Duékoué, les barrages se sont multipliées. A propos, il confie qu’un groupe de jeunes dont il fait parti est allé au domicile de Blé Goudé pour qu’il informe le Président Gbagbo de leur intention de « défendre la nation contre la rebellion ». Il affirme croire en la justice même si ces camarades ne croit plus en la CPI.
Laisser un commentaire