Nonvitcha 2017 au Bénin : le programme dévoilé

Nonvitcha 2017 au Bénin : le programme dévoiléPhoto NONVITCHA 2016

Le comité d’organisation de la 96e édition de la fête de « Nonvitcha », a donné une conférence de presse hier 25 mai 2017 au chant d’oiseaux de Cotonou. Sèho Mathias et les autres membres ont présenté aux journalistes les dates retenues et les grandes lignes du programme concocté pour cette année.

Erosion côtière à Grand-Popo: Menace d’une seconde embouchure

L’édition 2017 de la fête de «  Nonvitcha » à Grand Popo, se tiendra du 31 mai au 04 juin. Le comité d’organisation s’active déjà pour une bonne fête entre Xwla, Xwéla, et ressortissants des autres régions du Bénin.

Ce comité avec à sa tête Sèho Mathias, a au cours de la conférence de presse animée hier au chant d’oiseux de Cotonou, levé un coin de voile sur le programme de cette année. On retient que le mercredi 31 mai 2017, les festivités seront lancées par le concours « Epelle-moi », suivi de foires et expositions artisanales pour mettre en valeur le made in « Bénin » et le made in « Grand Popo ».

Il y aura dans la suite du programme des animations culturelles, des animations musicales, une animation religieuse et artistique, des louanges de Pentecôte par des Eglises Evangéliques, une prière musulmane, des activités sociales, une journée consacrée aux rythmes et musiques de Grand Popo et d’ailleurs.

La finale du tournoi « Nonvitcha », la conférence sur le thème « évolution du système éducatif, quels impacts sur les résultats scolaires dans la commune de Grand Popo ?», un grand concert qui réunira des artistes d’ici et d’ailleurs etc, sont aussi au programme. La grande messe de Pentecôte qui sera célébrée le 04 juin par l’évêque de Lokossa Victor Agbanou, la réception et le pique-nique, viendront mettre fin à la 96e édition de Nonvitcha.

Hounkponou Germain, premier vice-président de l’association « Nonvitcha », a tenu à préciser qu’il n’y aura pas de tissu Nonvitcha pour cette année. Cela se fait tous les 5ans a-t-il expliqué. Donc le tissu confectionné l’année dernière pour le 95e anniversaire sera encore utilisée en 2017. Néanmoins, T-shirts serviettes et casquettes sont réalisés à l’effigie de l’association et sont déjà en vente sur la place Nonvitcha à Grand Popo, mais également à Cotonou et dans d’autres localités.

Le président du comité d’organisation invite les peuples Xwla Xwéla et les ressortissants de toutes les autres localités du Bénin, à se joindre à eux dès le 31 Mai pour célébrer avec faste la 96e édition de Nonvitcha

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    alain 3 mois

    ESPRIT SAINT

    Sois devant nous et guide-nous vers la réussite
    Sois derrière nous et pousse-nous en avant dans la réusiite
    Sois en dessous de nous et porte-nous vers le haut
    Sois au-dessus de nous et élève nous

    BONNE FÊTE DE PENTECÔTE A TOUTES ET ATOUS

  • Avatar commentaire
    Amaury 3 mois

    Bonne fête à vous même si l’association ne sert à rien à voir les agissements des xwla les uns contre les autres.