Affaire des révélations de Trump : Poutine ironise et tacle les USA

Affaire des révélations de Trump : Poutine ironise et tacle les USA

Que pense le président russe Vladimir Poutine du scandale déclenché par les révélations de Trump au ministre russe Lavrov? 

Immigration aux USA : l’administration Trump sanctionne la Guinée

Le président Poutine s’est exprimé sur le sujet lors d’une conférence de presse à Sotchi. Parlant de “schizophrénie politique” aux USA par les temps qui courent, le président russe en a profité pour railler les officiels américains qui voient le mal partout.

Qu’est-ce qu’ils vont encore inventer? S’ils ne comprennent pas qu’ils portent atteinte à leur propre pays, ils sont tout simplement stupides. S’ils le comprennent, ils sont dangereux et malhonnêtes” a lancé Vladimir Poutine avant d’ironiser qu’il va réprimander son ministre parce qu’il n’avait pas partagé avec lui les informations importantes qu’il a reçues, provoquant des rires dans la salle. Il s’est même dit prêt à fournir des enregistrements de la conversation entre Trump et Lavrov si la demande était faite par le Congrès.

Les informations livrées par Donald Trump au ministre russe sont jugées sensibles par les médias américains car elles concernent la lutte contre le terrorisme. Pour le président Trump, ses confidences ont eu pour but de pousser la Russie a rendre plus efficace sa lutte contre le terrorisme. Il affirme, en général, être victime d’une véritable “chasse aux sorcières” depuis sa prise de fonction.

Commentaires

Commentaires du site 0