Présidentielle au Rwanda: Kagame candidat pour la dernière fois? Il se prononce

Présidentielle au Rwanda: Kagame candidat pour la dernière fois? Il se prononce

Dans moins de trois mois, les rwandais seront appelés aux urnes pour choisir leur nouveau Président de la République.

Rwanda : Paul Kagame réélu avec 98% des voix

Au pouvoir depuis le 17 avril 2000, Paul Kagame sera une nouvelle fois candidat à sa propre succession à la tête du pays face à trois challengers qui se sont prononcés ouvertement pour le moment à savoir Frank Habineza, Philippe Mpayimana et Diane Rwigara.

Interrogé par “Jeune Afrique” sur une possibilité de renouvellement de mandat après celui là s’il était élu, Paul Kagame affirme qu’il « croit » que ce sera son dernier mandat. Il ajoute qu’il va peut-être éclaircir ce point dès la prochaine campagne électorale. Pour ces élections, le président sortant, Paul Kagame part favori et assure ne pas se soucier de la concurrence.

« Pourquoi voudriez-vous qu’une compétition électorale soit un problème pour nous ? C’est le moindre des problèmes » lâche le Président Kagame lorsque Jeune Afrique lui demande s’il se soucie de ses adversaires.

Concernant les relations entre la France et l’Afrique, Le Président Kagame estime qu’il est temps pour les africains de « décoloniser » leurs mentalités. L’Afrique doit, selon lui, s’affranchir de la colonisation et traiter avec la France d’égal à égal.

Commentaires

Commentaires du site 0