Considéré comme l'un des "vétérans" des Chefs d'Etat d'Afrique, Denis Sassou-Nguesso a été on ne peut plus vague quant à ses ambitions futures.Dans une interview sur la chaîne France 24, le président congolais s'est exprimé sur ses mandats à la tête du Congo. Si il a refusé de s'exprimer sur le nombre de mandats qu'il compte encore faire, il affirme qu'il ne sera pas président à vie.
Denis Sassou-Nguesso n'aime pas qu'on lui pose des questions sur ses mandats à la tête du Congo. A la question de savoir combien de mandats il compte faire à la tête du Congo, complétant que "beaucoup se demandent si vous voulez être président à vie", M. Sassou a semblé être agacé.
Il a immédiatement retorqué :
"Beaucoup c'est les congolais ou les non congolais? Les deux? Moi je ne suis pas Dieu, et je n'ai pas dit que je serai président à vie. Ce qui est vrai c'est que nous n'avons jamais usurpé un quelconque mandat, et tous les mandats que nous avons exercés l'ont été par la volonté des congolais. Pour l'heure, nous avons un mandat du peuple et nous allons l'exercer jusqu'à son terme." a lâché le président controversé du Congo.
Si le président congolais affirme qu'il ne sera pas président à vie, il ne dit pourtant pas qu'il ne va pas briguer d'autres mandats... Avis donc à ses opposants.
dictateur minable, mesquin et sanguinaire, ce monstre ne sait faire qu’une chose: tuer, massacre, emprisonner. Et il y a des africains qui viennent l’encourager ce site. Pitoyable et pathétique. Sassou est un des grands sanguinaires du 20 è et 21 è siècl
e
Ok on a compris donc il est temps de partir maintenant
Vraiment le bon président congolais je vous félicite et je vous encourage et bonne suite de programme mon président
Bien sur qu’il serras président a vie il n’as pas dit qu’il ne briguer pas d’autres mandat oui il est président a vie
Je pense qu’il faut aider les congolais à se débarrasser de ce dictateur sanginaire
Bien sûr qu’il sera Président à vie. Après sa traversée du désert, il a juré de ne plus jamais laisser le pouvoir. Qu’il ne vienne pas raconter n’importe quoi.