Sassou-Nguesso : je ne suis pas Dieu, je n’ai pas dit que je serai président à vie

Sassou-Nguesso : je ne suis pas Dieu, je n’ai pas dit que je serai président à vie

Considéré comme l'un des "vétérans" des Chefs d'Etat d'Afrique, Denis Sassou-Nguesso a été on ne peut plus vague quant à ses ambitions futures.

Biens mal acquis: Julienne, la fille du Président Sassou Nguesso et son mari visés

Dans une interview sur la chaîne France 24, le président congolais s’est exprimé sur ses mandats à la tête du Congo. Si il a refusé de s’exprimer sur le nombre de mandats qu’il compte encore faire, il affirme qu’il ne sera pas président à vie.

Denis Sassou-Nguesso n’aime pas qu’on lui pose des questions sur ses mandats à la tête du Congo. A la question de savoir combien de mandats il compte faire à la tête du Congo, complétant que “beaucoup se demandent si vous voulez être président à vie“, M. Sassou a semblé être agacé.

Il a immédiatement retorqué :

Beaucoup c’est les congolais ou les non congolais? Les deux? Moi je ne suis pas Dieu, et je n’ai pas dit que je serai président à vie. Ce qui est vrai c’est que nous n’avons jamais usurpé un quelconque mandat, et tous les mandats que nous avons exercés l’ont été par la volonté des congolais. Pour l’heure, nous avons un mandat du peuple et nous allons l’exercer jusqu’à son terme.” a lâché le président controversé du Congo.

Si le président congolais affirme qu’il ne sera pas président à vie, il ne dit pourtant pas qu’il ne va pas briguer d’autres mandats… Avis donc à ses opposants.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Moussa 6 mois

    dictateur minable, mesquin et sanguinaire, ce monstre ne sait faire qu’une chose: tuer, massacre, emprisonner. Et il y a des africains qui viennent l’encourager ce site. Pitoyable et pathétique. Sassou est un des grands sanguinaires du 20 è et 21 è siècl
    e

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 6 mois

    Ok on a compris donc il est temps de partir maintenant

  • Avatar commentaire
    Diallo Amadou Talibe guinéenne 6 mois

    Vraiment le bon président congolais je vous félicite et je vous encourage et bonne suite de programme mon président

  • Avatar commentaire
    Congolais démocratique 6 mois

    Bien sur qu’il serras président a vie il n’as pas dit qu’il ne briguer pas d’autres mandat oui il est président a vie

  • Avatar commentaire
    bito 6 mois

    Je pense qu’il faut aider les congolais à se débarrasser de ce dictateur sanginaire

  • Avatar commentaire
    Amaury 6 mois

    Bien sûr qu’il sera Président à vie. Après sa traversée du désert, il a juré de ne plus jamais laisser le pouvoir. Qu’il ne vienne pas raconter n’importe quoi.