Sécurité Bénin-Togo: Le financement de l’opération « Gbénondou 2017 » autorisé

Sécurité Bénin-Togo: Le financement de l’opération « Gbénondou 2017 » autorisé

L’opération sécuritaire «Gbénondou 2017», a été initiée pour couvrir la période allant du 8 au 11 mai 2017

Bénin: RDV télévisuel inédit de Romuald Wadagni

C’est en avril dernier que les autorités béninoises et togolaises ont décidé de mutualiser leurs efforts pour une lutte efficace contre la criminalité transfrontalière, qui devient récurrente aux frontières des pays d’Afrique occidentale.

Au cours de l’opération, les forces sécuritaires des deux peuples prévoient des actions communes pour contrer efficacement les velléités des criminels qui dérangent la quiétude des populations des localités frontalières de ces pays.

Une réunion de partage d’expériences entre les forces de sécurité des deux parties, avait eu lieu à Notsé au Togo il y a quelques semaines, dans le but d’établir les moyens de mutualisation des efforts. Ainsi, lors du conseil des ministres d’hier, le gouvernement béninois a approuvé la communication sur le sujet, et a instruit le ministre de l’intérieur en liaison avec ses homologues chargés de la Défense, du cadre de vie et des finances, de prendre les dispositions nécessaires pour la tenue effective de cette opération.

Le ministre Wadagni est instruit de mettre à la disposition du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, les moyens nécessaires pour la couverture des dépenses induites par l’opération « Gbénondou  2017 », côté béninois.

Commentaires

Commentaires du site 0