Sénégal : 4 arrestations après la diffusion d’un photomontage de Macky Sall nu

Sénégal : 4 arrestations après la diffusion d’un photomontage de Macky Sall nu

Une sombre affaire de partage de photomontage du président Macky Sall au Sénégal défraie la chronique. Le photomontage en question a été jugé outrageant.

Israël renoue avec le Sénégal

Après la polémique, des éclaircissements! Au Sénégal, 4 personnes dont une femme prénommée Ouleye Mané ont été arrêtées par les autorités policières.

Il leur est reproché d’avoir diffusé des images outrageantes du Chef de l’Etat, Macky Sall.

Les premières informations au Sénégal

Au départ, la presse sénégalaise avait diffusé une toute autre version. Version selon laquelle les 4 personnes avaient été arrêtées pour une simple caricature. N’hésitant pas à parler d’entrave à la liberté d’expression.

Mais d’après les autorités citées par la presse sénégalaise, il s’agit ni plus ni moins d’un outrage au Chef de l’Etat sénégalais.

Photomontage outrageant

En effet, un photomontage montrant un homme nu, le sexe visible, avec la tête du président Macky Sall avait été partagé dans de nombreux groupes whatsapp par les personnes incriminées.

Dans un pays où la nudité est taboue, et la religion dominante est l’Islam, le président Macky Sall aurait donc voulu rétablir son honneur. Plus d’informations dans nos prochaines parutions.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Nellya 5 mois

    Vous tous vous n’avez rien à dire. Quand Charlie Hebdo avait fait la caricature du Prophète psl c’est le premier qui a dit je suis Charlie et a affirmé une liberté d’expression.
    En gros, Macky Sall qui n’est qu’un simple humain et qui ne régnera pas éternellement ( à mon avis il fout le camp aux prochaines élections) est plus important que le Prophète qui représente le seigneur ?

  • Avatar commentaire
    Souleymane 5 mois

    Ce ne sont pas des senegalais dignes de ce nom,une sabotage de la nation de la nation senegalais (…)

  • Avatar commentaire
    KEBE SECK -CISSE L'ENA 5 mois

    Les Sénégalais,devient irrespectueux car un président de la Repulique représente un Pays donc respecté celui-ci c’est aussi respecté le Pays. Dans le monde entier.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 5 mois

    Pour petit zizi de macky on arrête , on est où là !