Sit in au Mtfpas : les travailleurs exigent le retour des tickets valeurs et le départ des retraités

Sit in au Mtfpas : les travailleurs exigent le retour des tickets valeurs et le départ des retraités

Les sautes d’humeur ont repris dans les rangs des travailleurs, juste au lendemain de la célébration du 1er mai consacrant la fête du travail.

Bénin: Le gouvernement opte pour l’assainissement du secteur de l’artisanat

Au matin de ce 2 avril 2017, les travailleurs du ministère de la fonction publique, du travail et des affaires sociales (Mtfpas) ont fait savoir leurs mécontentements à travers un sit in qui a duré plusieurs heures dans le dit ministère.

Selon le secrétaire général du syndicat des travailleurs Bertrand Dandjèlissa, les plateformes revendicatives se présentent en 18 points, il s’agit entre autres de la révision du statut des travailleurs. Si les revendications ne sont pas satisfaites, les secrétaires généraux et les travailleurs vont observer un arrêt collectif de travail d’avertissement de 48 heures pour réclamer la relecture des arrêtés interministériels portant allocation de la prime spécifique à la gestion du personnel de l’Etat et de prime de lait et de médicament, la rétrocession immédiate et sans délai par la Sonacop des tickets valeurs confisqués au personnel, le départ immédiat des cadres retraités non nommés à des postes politiques au sein du ministère.

Par ailleurs le directeur du cabinet qui a reçu la motion des manifestants a promis transmettre ces doléances à l’autorité

Commentaires

Commentaires du site 0