« Les méga données pour un méga-impact », est le thème retenu cette année pour la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’informationRéaffirmant la vision du gouvernement de la rupture et du nouveau départ, ce mercredi à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le ministre de l’économie numérique et de la communication Rafiatou Monrou, a rappelé le contexte de la mise en place de cette journée.
Célébrée depuis 1969, l’objectif est de sensibiliser l’opinion à l’utilisation de l’internet et des technologies de l’information et de la communication (Tic) dans les domaines économique et social.
Selon Rafiatou Monrou, le choix de ce thème vise à se pencher sur le potentiel des mégas donnés aux services du développement et sur les possibilités de transformer un volume incroyable de données en information susceptibles de favoriser le développement. Le thème est en adéquation avec la vision du président Talon.
‘’La stratégie sectorielle a pour objectif de transformer le Bénin en la plateforme des services numériques de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agira de donner au Bénin un accès généralisé à internet à des prix abordables, disposer d’ici 2019 de plus de 3000 km de fibre optique installée’’.
Le ministre souligne que ce projet et d’autres projets phares vont renforcer la connexion haut débit des méga données de toutes les villes béninoises.
Laisser un commentaire