« Tous au Fitheb » : Douze spectacles pour le mois de mai

« Tous au Fitheb » : Douze spectacles pour le mois de mai

Le projet « Tous au Fitheb » se poursuit au siège du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb), à Cotonou.

«Tous au Fitheb» au Bénin: spectacles gratuits jusqu’au 31 mai

Après la première programmation qui a coïncidé avec l’initiative « La Semaine du théâtre béninois (Stb) » et la célébration de la Journée mondiale du théâtre en avril dernier, la direction du festival revient avec un nouveau programme pour marquer le mois de mai.

Celle-ci s’ouvre le mardi 16 mai prochain à 17 heures, avec un spectacle de Kamarou-Dine Arekpa. Au total, 12 spectacles sont inscrits à l’agenda qui s’étend jusqu’au 31 mai. L’accès est libre et gratuit pour tous. « Tous au Fitheb » est l’un des projets de la direction du Fitheb pour faire vivre l’institution et le festival entre deux éditions.

« Nous n’allons pas attendre les activités du Festival international de théâtre du Bénin, tous les 2 ans, avant de célébrer le théâtre » disait Erick-Hector Hounkpê directeur du Fitheb, lors du lancement officiel de la présente initiative.

C’est également pour reconstruire et fidéliser le public du festival. «Il ne faut pas attendre la biennale pour faire venir le public, mais déjà lui donner l’habitude d’y être» disait le directeur. Mais au-delà, c’est aussi un espace gratuit de diffusion offert aux créateurs, qui s’en réjouissent. Ci-contre tout le programme du mois de mai

Commentaires

Commentaires du site 0