Usa: Vaste remaniement de l’administration Trump en vue

Usa: Vaste remaniement de l’administration Trump en vue

Mike Dubke, le directeur de la communication de Trump, a déposé le tablier après seulement trois mois d’exercice de sa fonction.

Immigration aux USA : Donald Trump souhaite en finir avec la loterie visa

Selon certaines sources, le désormais ex Directeur de la communication aurait démissionné depuis le 18 Mai. Mais il tenait à participer à la tournée internationale du Président Trump jusqu’au bout. Sans avancer les motifs de son retrait, Mike Dubke lance : « Cela a été un grand honneur d’avoir été au service du président Trump et de son administration ».

A travers cette démission, certains observateurs voient un vent de changement dans la communication de l’administration Trump. Changement qui survient après des nombreuses pressions suite aux récentes révélations dans les médias.

A lire Affaire des révélations: Poutine ironise et tacle les USA

Probable remaniement de Trump

Selon un chercheur américain, Corentin Sellin, cette démission pourrait être le premier pas vers un grand changement de l’équipe de la maison blanche. Il va plus loin en imaginant une “bunkerisation” de la Maison Blanche.

« La commission du renseignement au Sénat a demandé pour la première fois tous les documents de la campagne Trump depuis le début, rappelle l’historien. Et par ailleurs, Jared Kushner est désormais une cible prioritaire de l’enquête du FBI et donc la pression se renforce sur Trump. C’est ce qui explique ce remue-ménage. » lance le chercheur.

Selon le chercheur, des rumeurs font état de ce que le personnel de la maison blanche connaîtra un grand changement. Un nombre important de personnalités de la Maison blanche pourraient être écarté pour laisser place aux fidèles de la campagne. Ce qui pourrait régler le problème des fuites d’informations qui accentuent les pressions sur l’administration Trump.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 5 mois

    Sacré Trump ! Il aurait dû écouter les conseils de Obama qui lui disait que être president des États Unis n’est pas pour les jobards. Trump embauchait et virait à tout va dans ces entreprises sans justification. Malheureusement avec cette fonction de president des États Unis, il a les mains liées et son système de “hire & fire” ne marche plus… à son grand désespoir et il a raison de “regretter sa vie d’avant”.