Cip-Uemoa : La dynamisation de l’institution au coeur de la 40 ème session ordinaire

Cip-Uemoa : La dynamisation de l’institution au coeur de la 40 ème session ordinaire

Les travaux de ladite session vont permettre aux parlementaires de passer au peigne fin les points essentiels relatifs à la rationalisation de l’institution.

Bénin – Projet emploi des jeunes : 17.000 bénéficiaires pris en compte

Après Ouagadougou en mars dernier, c’est le tour de la capitale économique du Bénin, Cotonou d’abriter du 5 au 10 juin 2017 la deuxième réunion du bureau du comité inter parlementaire de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (Cip-Uemoa).

Dynamiser l’institution devient un impératif pour les parlementaires ouest-africains qui se sont engagés à la faveur des assises de Cotonou à œuvrer pour la mise en œuvre des orientations exprimées par les instances de l’Uemoa. Après avoir évoqué le contexte dans lequel se tient la réunion de Cotonou, le Président par intérim du Cip-Uemoa, Jérémie N’gouan s’est exprimé sur la situation économique et politique dans les Etats de l’Uemoa.

Aussi a-t-il évoqué la prise des dispositions tendant à réduire les dépenses à 20% du budget initial de l’exercice 2016. L’avant-projet de budget du comité interparlementaire Uemoa du cadre budgétaire à moyen terme 2018-2020, et les thèmes des sessions et réunions de l’année 2017 sont entre autres les sujets qui seront abordés au cours de la réunion de Cotonou qui prendra fin ce samedi 10 juin.

Commentaires

Commentaires du site 0