Absence du président Talon : Léonce Houngbadji dénonce un mépris du peuple

Absence du président Talon : Léonce Houngbadji dénonce un mépris du peuple

Le président du Parti pour la libération du peuple (Plp), Léonce Houngbadji, était ce jeudi 8 juin sur la radio Africa N°1 pour se prononcer sur l’absence du président de la République du territoire national depuis quelques semaines.

PAG : « Un catalogue d’intentions incohérentes » selon Léonce Houngbadji

La gestion du pouvoir a été également au cœur de cette intervention du président du Plp.

L’actualité relative au chef de l’Etat absent depuis un moment du territoire national, a fait hier l’objet de commentaires de la part du président du Parti pour la libération du peuple (Plp), Léonce Houngbadji. Il est intervenu sur la radio Africa N°1 pour fustiger l’absence sans signe de vie du président de la République.

Un mépris selon Léonce Houngbadji

Selon Léonce Houngbadji, il s’agit d’un mépris pour le peuple béninois, puisque dit-il, le président de la République n’a pas donné de nouvelles de lui et boude les sommets au plan continental et international. Se basant sur l’information faisant croire que le chef de l’Etat est allé faire un bilan de santé, le président du Plp trouve infondé le mystère qui s’entretient.

« Pourquoi organiser le mystère autour de l’état de santé du chef de l’Etat », se demande-t-il.

Pour Léonce Houngbadji, le peuple est en droit d’avoir des informations fiables sur l’Etat de santé du chef de l’Etat et sur ses déplacements à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du pays.

« Dans une démocratie accomplie, moderne, on ne peut organiser l’opacité autour de l’état de santé du président de la République »,  s’insurge-t-il.

Cette tribune a également permis à Léonce Houngbadji de passer au crible la gestion du président Talon depuis son arrivée en 2016.  Le président du Plp décrit un bilan mitigé. De la privatisation des sociétés d’Etat au licenciement des employés, Léonce Houngbadji peint en noir le tableau de la Rupture de ces 13 derniers mois. Il parle de privatisations sauvages et inhumaines, où les agents des sociétés d’Etat sont licenciés sans indemnités.

« Patrice Talon est aujourd’hui le directeur général de « Bénin-Sa », et en même temps président de son conseil d’administration. Les béninois sont donc des employés dont il fait ce qu’il veut », a caricaturé le président du Plp.

A l’en croire, l’économie du Bénin est à terre et le Bénin recule parce que le chef de l’Etat « traque tous les opérateurs économiques par tous les moyens légaux comme illégaux »

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    BELDIOS 2 mois

    Il crée un parti pour la libération du peuple tout comme ci quand lui bouffait avec YAYI, le peuple était libéré et c’est au temps de TALON maintenant, qu’on lui a coupé le bibéron, que le peuple est enchainé! Des opportunistes de son rang n’ont pas droit à la parole, car il ne constitue pas un modèle pour donner de leçons à TALON, puisqu’on l’a vu à l’œuvre aux cotés de notre Docteur de Tchaourou.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 mois

    [ magbedo ]N’AS TU PAS HONTE DE TON PROPRE PSEUDO ?
    MR HOUNGBADJI EST DANS SON PLEIN DROIT .
    SI TU LECHES LE CUL DE TALON , ALORS , BON APPETIT !

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 mois

    [ magbedo ]N’AS TU PAS HONTE DE TON PROPRE PSEUDO ?
    MR HOUNGBEDJI EST DANS SON PLEIN DROIT .
    SI TU LECHES LE CUL DE TALON , ALORS , BON APPETIT !
    UNE ABSENCE PROLONGEE DU PRESIDENT SANS MOTIF CLAIR EST HOMONYME A UNE IRRESPONSABILITE GRANDEURE NATURE AU SOMMET DE L’ETAT .
    APRES AVOIR MIS LE FEU A LA MAISON RB DES SOGLOS, IL FUIT SE CACHER QUELQUE PART AFIN D’OBSERVER DE LOIN LA RUINE DE LA RB.
    TALON PEUT TOUT FAIRE, LA RB NE MOURRA PAS !
    SON ABSENCE , ON S’EN FOUT .
    S’IL CONTINUE A FAIRE LE MALIN , UN JEUNE CADRE DE L’ARMEE VA METTRE DE L’ORDRE A LA MARINA !

    • Avatar commentaire
      Big 2 mois

      Je rêve où la guérison de la cécité a commencé chez notre franmaçon 😮

  • Avatar commentaire
    magbedo 2 mois

    Ce Monsieur de HOUNGBADJI ne sais pas où il va. Les Béninois ne lui ont rien confiée comme mission nationale ou internationale. Son parti politique c’est lui même un point c’est tout.

    • Avatar commentaire
      BELDIOS 2 mois

      Ce monsieur HOUNGBADJI est un aigri hors classe et est en mission pour quelqu’un. Mais, j’ai pitié pour lui, car le peuple béninois ne lui a rien demandé. Qu’il aille se trouver un emploi fiable pour s’occoper, au lieu de voir Talon partout.

      • Avatar commentaire
        BELDIOS 2 mois

        Lisez plutot “emploi fiable pour s’occuper, au lieu de s’occoper”