Bénin: Les syndicats de la plateforme portuaire en assemblée générale ce jour

Bénin: Les syndicats de la plateforme portuaire en assemblée générale ce jour

Les protestations se poursuivent dans divers secteurs concernés par les projets de privatisation ou de mise en concession initiés par le régime du Président Patrice Talon.

Bénin : L’agriculture et le port dans les seules mains de Talon selon Kindjanhoundé

Après les syndicats du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) de Cotonou la semaine écoulée, c’est le collectif des syndicats de la plateforme portuaire qui a décidé de monter au créneau aujourd’hui, jeudi 07 juin 2017, pour dénoncer cette volonté du gouvernement de privatiser leur secteur de travail.

A cet effet, ils organisent ce jour au sein du port, une assemblée générale pour contester l’avis d’appel d’offre public à candidature, visant à recruter un mandataire pour la gestion du port de Cotonou.

Présence de plusieurs syndicats de la plateforme portuaire

Cette assemblée générale enregistrera la présence des syndicats de la plateforme portuaire, à savoir : le Syntrapac, le Syntramap, le Satram-Cobenam, le Syntra-cncb et le Syntra-Ttp. D’autres sujets sont également à l’ordre du jour et de grandes décisions sont censé sortir de cette rencontre

Commentaires

Commentaires du site 0