Audience au CES du Bénin: Alfred Poloko reçoit les conseils de Tabé Gbian

Audience au CES du Bénin: Alfred Poloko reçoit les conseils de Tabé Gbian

Le président du Conseil économique et social (Ces) de la République de Centrafrique a été reçu, hier lundi 19 juin 2017, par le président du Ces du Bénin Augustin Tabé Gbian, pour des conseils concernant plusieurs sujets

Bénin : Les responsables de l’Ultra Sonapra chez le Président du Ces

Premier président post crise du Conseil économique et social (Ces) centrafricain, Alfred Poloko est en visite 48 heures au Bénin depuis le dimanche 17 juin 2017. Hier lundi, il a été reçu pas le président du Ces du Bénin Augustin Tabé Gbian.

Le président Alfred Poloko a indiqué que c’est une visite de courtoisie à l’un des doyens dans cette responsabilité, en vue de recueillir quelques avis, conseils et idées, dans le cadre de la mission que le peuple centrafricaine lui a confiée. Aussi, cette visite s’inscrit-elle dans le cadre d’une tournée à travers plusieurs pays africains. S’il a voulu commencer par le Bénin, c’est que notre pays est une référence dans plusieurs domaines en Afrique.

«Le Bénin force l’admiration des autres pays africains du fait de sa stabilité institutionnelle, du fait de sa tradition démocratique, du fait de la paix qui est toujours préservée depuis plusieurs années», a précisé Alfred Poloko. Il ajoute «Nous avons pensé que c’est un pays modèle qu’on peut venir visiter afin de profiter de ses expériences».

La mission du Ces selon Alfred Poloko

Rappelant les missions du Ces, le président Alfred Poloko a fait savoir que cette institution à vocation à donner ses avis sur tout projet à caractère économique, social, environnemental et culturel. Le Ces a aussi la mission d’élaborer des recommandations qui peuvent être transmises au gouvernement et aux autres institutions de la République. C’est une institution qui regroupe des personnalités émanant de plusieurs milieux, tels que secteur économique, environnemental, et la société civile.

L’hôte de Tabé Gbian va continuer sa visite d’amitié dans d’autres pays africains

Commentaires

Commentaires du site 0