Interrogé par Frisson radio, le coordonnateur national des FCBE, Eugène Azatassou, dénonce les dérives du gouvernement Talon. Il n’a pas manqué l’occasion de souligner la désolation de l’ancien président de la République Boni Yayi au regard de la gestion Talon. En marge de la marche de ce jeudi 22 juin, le coordonnateur des FCBE dénonce la tendance à l’oligarchie qu’incarne la gestion que fait l’actuel président. Une telle chose n’est pas également du goût de son prédécesseur Boni Yayi. « Il est très attristé par la façon dont le pays est géré. », informe Eugène Azatassou.
L’ancien directeur de cabinet de l’ex chef de l’Etat a également donné quelques détails sur Boni Yayi. Notamment, Eugène Azatassou déclare que le président se porte bien. « Il est là, il va très bien. ».
Par ailleurs, Boni Yayi est toujours en déplacement, fait-il remarquer. Eugène Azatassou : « Vous savez, il a beaucoup de relations. Donc, il va et revient. De temps en temps, soit il est à l’extérieur ou en Afrique. Il est parfois aussi ici à Cotonou ou au nord. ».
Eugène Azatassou apprécie la gouvernance Talon
Le coordonnateur est, lui-même, longuement, revenu sur la gestion du président Talon. Il parle d’ « une politique tournée vers un petit camp qui veut se soumettre toute l’économie. ». Eugène Azatassou donne l’exemple de la privatisation des sociétés d’Etat dont, la SONAPRA, dernièrement Libercom … Ce que le régime en place se plaît de nommer diversement.
Laisser un commentaire