Face au tollé provoqué par notre article sur la limite d’âge au BAC, le DOB a tenu à repréciser ses propos, affirmant qu’il avait été mal compris. Il déclare également que la durée minimum du cursus scolaire dont il avait parlé ne concernait pas le cas général.La polémique concernant la limitation d’âge au BAC 2017 n’a pas lieu d’être. Si l’on en croit la déclaration du DOB, ses propos ont été mal compris.
Les surdoués de moins de 18 ans n’ont pas eu de soucis à se faire cette année à la session du baccalauréat de Juin 2017 selon le Directeur de l’Office du Baccalauréat Alphonse Da Silva.
Pour rappel, le DOB avait recalé un élève de 11 ans affirmant que le cursus scolaire devrait durer entre 12 et 13 ans du primaire à la classe terminale. En considérant l’âge de début de scolarisation, la déclaration du DOB impliquait un âge minimum pour la candidature au BAC. Face à la polémique, le DOB précise que sa déclaration restait uniquement dans le contexte de l’élève de 11 ans candidat au BAC, et qu’il ne s’agissait nullement d’une limite d’âge fixée pour tous les candidats.
« Tous les candidats de moins de 18 ans remplissant les critères fixés par la loi d’orientation de l’éducation ont reçu leur convocation au bac après la validation de leur dossier. Ils ont composé dans les conditions optimales et en toute quiétude » a-t-il déclaré.
Une déclaration qui devrait rassurer les jeunes candidats pour les prochaines années.
Laisser un commentaire