Bénin – CNOSB: L’élection de Julien Minavoa validée

Bénin – CNOSB: L’élection de Julien Minavoa validée

Après l'examen de la requête de Paul Zinsou, Juilien Minavoa est confirmé à son poste.

Zone 3 de l’Acnoa : Julien Minavoa élu président

Les membres du Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif béninois (Ca /Cnosb), et ceux du Conseil national arbitral du sport (Cnas-Bénin), se sont réunis dimanche 28 mai dernier à Cotonou, pour examiner la demande de Paul Zinsou d’annuler les élections du 11 mars 2017. Mais après les discussions, l’élection de Julien Minavoa est validée.

La décision est claire et sans ambages: le Conseil national arbitral du sport du Bénin (Cnas-Bénin) se déclare compétent et qualifie l’action en annulation des élections du 11 mars dernier, introduite par Paul Zinsou, régulière en la forme. Par contre, le Cnas-Bénin déclare «mal fondée» son action, et confirme la régularité des élections contestées dans la forme et dans le fond.

Validation de l’élection de J. Minavoa

Julien Minavoa peut donc se frotter les mains. Son élection a été validée par le Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif béninois (Ca/Cnosb), et le Conseil national arbitral du sport (Cnas-Bénin). Le président du Cnos-Bénin salue la posture du ministre des Sports dans ce dossier, et estime qu’il ne revient pas au politique de s’ingérer dans les affaires internes du mouvement sportif. Il a par ailleurs rappelé que la demande en annulation introduite par Paul Zinsou n’avait aucune incidence sur le fonctionnement de l’institution

Commentaires

Commentaires du site 0