Célébration de la fête nationale des USA au Bénin : Sous le signe de la coopération

Célébration de la fête nationale des USA au Bénin : Sous le signe de la coopération

La mission américaine au Bénin a organisé hier jeudi 29 juin 2017, la célébration du 241è anniversaire de la déclaration de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique.

Pour Pyongyang, Trump est un psychopathe…

C’était à l’ambassade des Etats-Unis au Bénin avec la présence d’une délégation du  gouvernement béninois, de présidents d’institutions de la République et des membres du corps diplomatique accrédité au Bénin.

Les Etats-Unis d’Amérique célèbrent le 4 juillet prochain le 241è anniversaire de la déclaration de son indépendance. La mission américaine au Bénin a célébré cette fête hier à l’ambassade des Etats-Unis à Cotonou. Cette célébration a été placée sous le signe de la coopération entre le Bénin et les Etats-Unis. Elle a été l’occasion pour l’ambassadeur des Etats-Unis au Bénin Lucy Tamlyn, de rappeler la solidité des relations entre le Bénin et les USA.

De la sécurité à la santé en passant par le commerce sans oublier la politique, Lucy Tamlyn a passé en revue les liens de coopération et d’amitié que les Etats-Unis entretiennent avec le Bénin. Sur le plan sécuritaire, le gouvernement des Etats-Unis a fourni une assistance aux troupes béninoises qui participent aux missions des Nations-Unies, selon l’ambassadeur. Lucy Tamlyn s’est dit également impressionnée par l’étendue et la profondeur de la coopération bénino-américaine, à l’issue de la revue bilatérale de la coopération entre le Bénin et les Etats-Unis.

Cette revue, a dit l’ambassadeur, a présenté l’éventail complet des réalisations dans le cadre de la coopération, qu’il s’agisse de la distribution de moustiquaires ou d’enseignement de l’anglais par les jeunes volontaires du corps de la paix. Lucy Tamlyn n’a pas occulté le compact II du Millénium challenge qui vient à peine d’être lancé avec 375 millions de dollars généreusement offerts au Bénin, pour l’augmentation de la capacité du réseau électrique grâce à des systèmes innovants hors réseaux. Aussi, l’ambassadeur a-t-elle noté l’organisation avec le soutien financier de l’agence américaine pour le développement (Usaid), du séminaire sur la gouvernance et la lutte contre l’impunité.

Le garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation Joseph Djogbénou, a quant à lui salué cette coopération entre le Bénin et les Etats-Unis, qui n’a cessé de se raffermir et de se renforcer depuis 1961. Il a également présenté sa gratitude à la mission américaine au Bénin pour son niveau d’engagement et d’investissement. Des engagements ont été pris dans le sens du respect des clauses du Millénium challenge account, dont le deuxième compact entrera sous peu dans sa phase active. La coupure du gâteau a mis fin à la commémoration

Commentaires

Commentaires du site 0