Bénin – Cep 2017 : le plus jeune candidat a 9 ans, le plus âgé 58 ans

Bénin – Cep 2017 : le plus jeune candidat a 9 ans, le plus âgé 58 ans

Après leurs ainés candidats au Bepc et au Bac, c’est le tour des candidats au Certificat d’Etude Primaire (Cep) session de juin 2017 de passer leur examen à partir de ce jour, mardi 27 juin 2017.

Bénin : Les examens de licences et de masters auront lieu les 28 et 29 aout prochain

Selon les estimations rendues publiques par la Direction des examens et concours (Dec) le 14 juin passé, le nombre de candidats a augmenté de 15,08% cette année.

Initialement prévu pour ce lundi 26 juin et reporté en raison de la commémoration de la fête du Ramadan, l’examen du Certificat d’Etude Primaire (Cep) session de juin 2017, démarre ce jour mardi 27 juin sur toute l’étendue du territoire national.

Au total, deux cent quarante et un mille sept cent quatre-vingt-dix-huit (241.798) candidats vont à l’assaut de ce premier diplôme scolaire pour le compte de cette édition, selon les statistiques de la Direction des Examens et Concours (Dec). Parmi eux, cent treize mille cent vingt-quatre (113.124) filles et cent dix (110) personnes à besoins spécifiques sont inscrites. On constate un taux d’accroissement de 15,08% du nombre de candidats par rapport à l’année dernière, où le nombre de candidats s’élevait à210.111.

Les candidats sont répartis dans sept cent quarante-quatre (744) centres de composition sur toute l’étendue du territoire national. Le lancement officiel des épreuves aura lieu cette année dans le département du Couffo, précisément à l’école primaire publique centre de Lalo. Les épreuves dureront quatre jours, 02 (mardi et mercredi) pour les épreuves écrites, puis deux autres jours (jeudi et vendredi) pour les sportives. Dans les disciplines comme l’Education Physique et Sportive (EPS) et l’Education Artistique, les candidats auront à composer respectivement les épreuves de gymnastique, grimper et dessin, ainsi qu’en a décidé le tirage au sort qui a eu lieu le vendredi 26 mai 2017. A noter que le plus jeune candidat de cette année est âgé de 09 ans, tandis que le plus âgé a 58 ans.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Le plus jeune…c’est le dernier fils de franc makron le fou

    Le plus vieux…c’est franck lui meme..