CPI – Libye : Fatou Bensouda demande l’arrestation de Seif Al-Islam

CPI – Libye : Fatou Bensouda demande l’arrestation de Seif Al-Islam

A peine libéré, Seif al-Islam, fils de l'ancien guide libyen, Mouammar Kadhafi doit faire face à deux nouvelles menaces.

Kwame Bonsu condamné pour le viol de sa femme : sa sœur raconte une autre version

En effet, alors que le tribunal de la ville de Tripoli réclame son arrestation, c’est au tour de la Cour pénale internationale de rentrer dans le débat. 

Seif al-Islam doit être arrêté selon Fatou Bensouda

C’est la procureure de la CPI qui a annoncé la nouvelle ce mercredi déclarant que le mandat d’arrêt contre le fils de Kadhafi est en vigueur. Il était accusé par la CPI de crimes contre l’humanité.

«Le mandat est toujours en vigueur et la Libye est tenue de procéder immédiatement à l’arrestation de M. Kadhafi et de le remettre à la CPI, indépendamment de toute prétendue loi d’amnistie en Libye» a déclaré Mme Bensouda.

La cour a également déclaré que des vérifications étaient en cours quant à l’information de mise en liberté de Seif. Des investigations seront également menées pour le localiser et essayer de procéder à son arrestation.

Commentaires

Commentaires du site 24
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 4 semaines

    Cette CPI, est-elle vraiment au Service de la paix?

    C’est inconcevable qu’après l’esclavage, après la colonisation les pays occidentaux déclenchent de leur propre gré du désordre dans les pays africains, incitent les populations à la guerre civile et finissent par nommer des gens qui doivent être jugés à la CPI. Des gens qui n’ont pas tiré un seul coup de feu, sur qui sont portées des accusations non encore prouvées et fondées.

    Le monde entier a été témoin de ce qui s’est passé en Liby et les consequences qui durent encore.

    Des populations qu’on a manipulé pour mettre la main sur le Petrol libyen.

    Un Chef d’Etat insoumis, dont on a couvert de haines pour aller le faire assassiner.

    Alors quel crime a commis son fils pour n’être que le fils de son père.

    Le parallèl Avec la Côte d’Ivoire se repète: au début c’était une tentative de coup d’Etat par des rebelles à l’ordre établi.

    Si les francais avaient répondu à l’appel du Président Gbagbo, de l’aider à mettre fin à cette Rebellion au terme des accords de défense liant la Côte d’Ivoire à la France, il n’y aurait plus eu d’escalation.

    Mais au contraire les francais ont préféré prêter main aux rebelles qui réussirent à diviser le territoire en deux parties, dont elles contrôlaient une.

    Et c’est prouvé que les francais dans une seule nuit ont tué plus de 60 ivoiriens dans une Population à mains nues qui se sont soulevées et qui reclamaient le départ des francais de la Côte d’Ivoire.

    En fin de compte l’ONU s’est servie de complice pour précauniser des élections dans une ambiance de guerre où les rebelles étaient allées aux élections les armes à la main malgré tous les accords de déposer les armes qu’ils avaient signés auparavant mais sans tenir compte.

    Le résultat aujourd’hui on le sait.

    Malgré tout cela le Président Gbagbo et le Ministre Blé Goudé sont jugés depuis 5 ans à la CPI, alors que c’est prouvé qu’ils n’ont pas tiré un seul coup de feu.

    Tout cela parce que les occidentaux ne tolèrent pas les hommes qui travaillent pour les populations de leur pays et qui refusent de se soumettre aux intérêts des occidentaux.

    Une telle Situation doit faire refléchir murement les africains Noirs pour qu’ils disent ensemble non à cette CPI.

    Car ce qui est en Cours, c’est la discrimination des hommes noirs et la volonté de la race blanche d’oprimer éternellement le peuple Noir qui continue.

    Aucun africain digne ne peut concevoir cela.

  • Avatar commentaire
    BCPANORAMA 1 mois

    Qu’attendre dune p…. vouée corps et âmes à ses maîtres occidentaux 10.000 fois crimimels.

  • Avatar commentaire
    BCPANORAMA 1 mois

    Qu’attendre d’une descendante de négriers. Elle ne va pas chercher des poux dans la tété de ses maîtres occidentaux 10.000 fois criminels.

  • Avatar commentaire
    Hermand 1 mois

    Benssouda est Gambienne de la côte Ouest Africaine, arrière petite fille de marchands d’esclaves du temps de la traite négrière. Le sang suit les veines et vous attendez quoi d’elle ? Elle continue le travail de ses ancêtres. Ancun Européen n’était allé chercher un esclave dans l’Afrique profonde. Les ancêtres de Benssouda l’avait fait pour eux. Honte à nous même.

  • Avatar commentaire
    zoro 1 mois

    Benssouda prostituée , diablesse,etc…

  • Avatar commentaire
    Dramane 1 mois

    En ce mois sacré, nous préférons nous abstenir de toute insulte même contre une quelque chose.

  • Avatar commentaire
    Traoré TAMADOU 1 mois

    c’est pas étonnant cette femme est une esclave téléguidé des occidentaux elle n’a au qu’une responsabilité c’est comme Banking Mou pourquoi elle demande pas la restauration du satan humain Sarkozy qui a détruit la Libye et aussi la restation de Bush père et fils qui ont détruent l’Irak , que la justice divine aide les plus faibles et les innocents.

  • Avatar commentaire
    L'africain mécontent 1 mois

    C’est bien dommage qu’une africaine à la tête de cette CPI là,de se comporter comme ceux là qui nous prennent pour des acculturés. Honte à nos africains qui sont à la solde du colonisateur.

  • Avatar commentaire
    sani mamane 1 mois

    Ben souda, une africaine ? C’est vrmt honteux qu’elle joue la carte des occi…ennemis de l’Afrique.

  • Avatar commentaire
    SEGNI 1 mois

    Elle doit être folle mal habillée cette gambienne de Bensouda! Qu’elle aille arrêter d’abord Sarkozy, Erdogan et Al Assad!

  • Avatar commentaire
    Hippolyte 1 mois

    J’ai toujours dit que cette CPI n’a pas sa place en Afrique. C’est écoeurant de voir ces barbaries dans les pays africains avec cette maudite cours. On dirait que la cible visée, ceux sont les africains. De la merde… Pire encore cette dame…

  • Avatar commentaire
    Youssoufa 1 mois

    Ta lois c sur les africains arrêté aussi occidentaux car on reprochent beaucoup d’avoir tué Kadhafi, à mon avis votre cours na pas de place en Afrique tous simplement parce que c de la justice partielle elle ne répond pas aux signe de la balance.(une prompte démission et la meilleurs pour vous très chère Mme Bensouda merci et bientôt.

  • Avatar commentaire
    gattabio affo 1 mois

    est-ce que ns voulons la paix en Afrique avec ces genres de femmes on a l’impression que c’est dans le malheur de l’Afrique qu’elles tirent leur bonheur

    • Avatar commentaire
      sonagnon 1 mois

      Nous sommes vraiment malheureux en Afrique!!!
      Cette dame ne peut pas demander l’annulation de ce mandat, en raison de la situation actuelle du pays et du drame plus effroyable que l’occident a créé???

      D’abord que reproche t on à ISLAM???
      D’avoir dire qu’il y aura une rivière de sang face à une agression d’un pays souverain qui est le sien???

      De qui se moque t on???
      Défendre la souveraineté de son pays par la force des armes est légitime, surtout face à des forces étrangères, islamistes soutenues par un occident impérialiste, qui ne respecte pas le droit international!!!

  • Avatar commentaire
    Tchikpe Privas 1 mois

    A partir de ce jour, je cesse d’accorder la moindre considération à cette CPI. SI les gens qui ont tué KADAFI se promènent en occident et que c’est le pauvre ISLAM que cette cour veut arrêter, alors moi je dis: honte à vous. Vous avez perdu toute crédibilité auprès des africains

  • Avatar commentaire
    Sonagnon 1 mois

    Et cette cour est crédible avec le chaos que l’Occident a créé en violation du droit international, et en réclamant le fils Kadhafi, malgré les exécutions extra judiciaires de son père et de ses frères!!!
    Les occidentaux prennent le reste du monde pour de la merde!!!
    Et ces africains qui collaborent avec eux, malheur à eux!!!

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 1 mois

    LA SEMAINE PASSEE , LA NVELLE TRIBUNE NOUS A INONDE ET ABREUVE DE L’IMAGE GROTESQUE ET AFFREUSE SU SOU…LARD GEORGES BADA QUI SE MASTURBAIT L’ESPRIT A L’IDEE DE PRESIDER LA RB !MON DIEU !
    AUJOURDHUI C;EST UNE AUTRE FACE HI.DEUSE ET LAI.DE QUE NOUS AVONS A FAIRE .
    A REGARDER DE PRES CETTE DAME , ON DIRAIT CELLE QUI BALAIE LA COUR DES MAMI WATER SOUS L’EAU .
    MEME TOUTE NUE , FATOU BENSOUDA NE FERA PAS BANDER AZIZ ET OLLA OUMAR LES GROS SE.XES DU FORUM .
    OUI C’EST UNE DIN.GUE CETTE DAME .
    OBAMA ET HILLARY CLINTON SONT LIBRE DE L’ASSASSINANT DE FEU LE COLONEL; KHADAFI ET ON DEMANDE D’ARRETER SEIF EL ISLAM .
    PURE HONTE .

  • Avatar commentaire
    Big 1 mois

    La ménagère de la CPI a encore frappé. Va essuyer les sols de schvenigen et fouts la paix à la famille kadafi que tes amis blancs ont massacré

  • Avatar commentaire
    aziz 1 mois

    On voit là…la manifestation…honteuse de qu’on appelle le droit international..

    Sarkozy, bhl,tony blair..avec la complicité de obama…ne peuvent pas répondre devant la cpi

    Bush et les néo conservateurs….qui ont causé le bordel mondial..partout et dont les conséquences…sont là..visibles…qui tuent femmes ,enfants…à l’heure ou on parle…dis je…

    Cette ben sou(quelque chose comme ça)..avec son visage…on dirait…4 kilos de viandes fraiches…est malhonnete..

    Si..les africains..pouvaient à la place de ce machin…avoir leur propre cour…eh bien..je dirai…on la quitte cette .cpi..

    Dommage

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 1 mois

    Toï Fatou , va d’abord chercher ton compatriote Yaya , puis ensuite Bachar et OUMAR le soudanais

  • Avatar commentaire
    Champion 1 mois

    Toi benssoular Ton gros nez on dirai parachute là t’ai une fille pute je t’encule merde

  • Avatar commentaire
    Champion 1 mois

    Toi benssouda ou quoi je ne sais pas là toi même tu es criminel tu es un franc-maçon chienne Imbéciles franchement tu veux quoi au juste n’importe quoi le feu de Dieu décent sur benssouda brûle là et jete la dans l’enfer