Décision de Trump sur l’accord de Paris : la réaction ironique de Vladimir Poutine

Décision de Trump sur l’accord de Paris : la réaction ironique de Vladimir Poutine

La presse mondiale ne parle que de ça. La décision de Donald Trump de quitter les accords de Paris. Un tollé dans les milieux écologistes, y compris américain.

Décision de Trump sur l’accord de Paris : réactions d’Obama et Hollande

Après les différentes réactions du président Macron (qui a fait également le tour du monde), de la chancelière Merkel et des anciens présidents Obama et Hollande, le président russe Vladimir Poutine a lui aussi réagi il y a quelques heures.

Que pense Vladimir Poutine de la décision de Donald Trump sur l’accord de Paris?

Interrogé sur le sujet, le président Poutine a voulu apaiser les inquiétudes. Tout en relativisant le “non” de Donald Trump. Pourquoi? Parce que l’accord ne doit rentrer en vigueur qu’en 2021, et qu’il reste encore du temps :

«Ces accords ne sont pas encore entrés en vigueur. Ils entreront en vigueur en 2021. Nous avons donc le temps. Si nous coopérons tous de manière constructive, nous pourrons nous accorder sur quelque chose.». A t-il lancé.

Puis de manière ironique, il a lancé en anglais : « Don’t worry, be happy » (Ne vous inquiétez pas, soyez heureux) en référence à la célèbre chanson de l’américain Bobby McFerrin.

Une réaction qui tranche avec la gravité perceptible dans les dernières déclarations des présidents européens et d’ONG.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Awa 3 mois

    We that by then, our country will have a leader that really cares for the security and development of our country instead of being a poppet.