Migrants – Niger: 44 cadavres ont été découverts à Agadez

Migrants – Niger: 44 cadavres ont été découverts à Agadez

Plusieurs personnes ont encore fait les frais de l'immigration clandestine au Niger.

Italie : “Rambo le Nigérian” accusé de violer et tuer des migrants africains arrêté

Ils sont au nombre de 44 migrants, y compris des enfants, dont les corps sans vie ont été retrouvés dans le désert, dans la région d’Agadez, au nord du Niger.

Les individus se rendaient en Libye pour rejoindre l’Europe. Malheureusement, leur véhicule a connu, au bon milieu du désert, une panne. N’ayant trouvé aucun autre moyen de secours, la majorité est décédée.

Des migrants secourus

Selon certaines sources, six (06) rescapés dont des ghanéens et des nigérians, ont été sauvés depuis mercredi. Conduits  au centre de transit de Dirkou, ils sont actuellement pris en charge par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Malgré une loi très sévère votée par Niamey en 2015, le trafic d’êtres humains en partance pour l’Europe, dans la région d’Agadez, ne recule guère.  Pourtant, la loi prévoit jusqu’à 30 ans de prison, pour les personnes interceptées sur ce parcours dangereux.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Tchite' 5 mois

    Il faut aussi reconnaitre que c’est un paradoxe que le plus riche continent au monde et qui rend beaucoup d’autres riches par ses ressources naturelles n’arrive pas a’ se sortir lui-meme de la misere et la pauvrete a’ cause de la gourmandise de ses dirigeants et le laxisme et l’ignorance des uns et des autres.

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 5 mois

    @ Aziz. Suite à un crash d’avion dans une zone montagneuse en plein hiver, ceux qui avaient survécu s’étaient vus obligés de consommer la chair des premières victimes. Avant cette malheureuse aventure, jamais ces Européens n’auraient pensé qu’ils se transformeraient un jour en anthropophages. Comme quoi seules des circonstances exceptionnelles peuvent nous conduire à des comportements ou conduites exceptionnels.
    Cette histoire que vous attribuez aux tares des négres n’est que le résultat d’un désespoir ou d’une situation exceptionnelle. Nous sommes bien comme tous les autres êtres humains et ce sont les circonstances qui font de nous ce que vous ne pouvez supporter de la part de vos frères et sœurs.

  • Avatar commentaire
    Tchite' 5 mois

    Triste que le continent soit encore dans les ténèbres en ce 21eme siècle, où tous les autres pensent au progrès des décennies à venir de manière sophistiquée, nous sommes là à régler les problèmes liés au rudimentaire.

    Il faut aussi souligner que la corruption des dirigeants qui ne pensent qu’à eux a pris par là.

    • Avatar commentaire
      aziz 5 mois

      44 personnes mortes dans des conditions décrites…

      La faim qui tue au sud soudan,en centre afrique et partout ailleurs

      Boko haram…qui défie…les pays…en tuant lachement des gens

      Des gens brulés vifs au ghana,en guinée…sous pretexte qu’ils sont des voleurs..

      Bref..un chapelet de problemes récurrents…

      A t on besoin encore..de preuves…pour prendre en compte..et faire siens..tous les posts du sultan aziz…dans ce forum

      Je ne veux pas me répeter….mais je me demande…est ce que nous les nègres..nous sommes des humains…comme les autres..?

      J’ai juste posé une questin..n’est ce pas

      • Avatar commentaire
        Tchite' 5 mois

        Cher Aziz, Actuellement il y a en Ukraine une guerre civile ou’ les gens sont tue’ comme des annimaux. Ce la’ ne sont pas des noirs.

        Il faut aussi savoir que les medias conventionnels en parlent moins, par honte. C’est l’Homme (de toutes les couleurs) qui a aussi ce cote’ ne’gatif en lui sur lequel il faut qu’il travaille. Nul n’est immuniser contre la violence, mais l’environnement immediat et les realite’ socio-politiques influencent beaucoup nos actions.