Une délégation du Bénin au Congrès de l’Aimf et au sommet de Metropolis

Une délégation du Bénin  au Congrès de l’Aimf et au sommet de Metropolis

Ce sont deux évènements majeurs qui se tiennent à Montréal au Canada et qui réuniront près de deux cents (200) maires ayant en partage la langue française.

Porto-Novo : Le maire Zossou libéré provisoirement après avoir payé 20 millions de caution

Une délégation de la municipalité de Porto-Novo conduite par le maire Emmanuel Zossou, participe du 19 au 22 juin 2017 au 12è sommet de Metropolis, réunissant les grandes métropoles du monde, et au Congrès de l’Association internationale des maires francophones (Aimf).

Signalons que le congrès de l’Aimf est placé sous le thème « Villes et intégrations régionales, le rôle des femmes entrepreneures ». Quant au sommet mondial de Metropolis, il rassemble les décideurs des métropoles mondiales et experts en gestion urbaine. Le thème principal retenu pour ces assises est «Enjeux globaux : Métropoles en action ». Le maire de la ville capitale, Emmanuel Zossou, profitera de ces assises pour échanger avec des investisseurs étrangers, notamment canadiens.

Ce sera également une occasion pour l’autorité municipale de Porto-Novo de signer des accords de partenariat avec le maire de Montréal, Denis Coderre.

Commentaires

Commentaires du site 0