CEDEAO: Faure Gnassingbé, nouveau Président en exercice

CEDEAO: Faure Gnassingbé, nouveau Président en exercice

Le nouveau Président à la tête de la CEDEAO est connu.

Afrique de l’ouest : « Nous mangeons beaucoup de riz importé », dixit Pascal Gbénou

Le 51ème sommet ordinaire de la CEDEAO qui s’est tenu a Monrovia a connu l’élection du Président Faure Gnassingbé à la tête de l’organisation sous régionale. Il prends les rennes après la fin du mandat de la présidente libérienne.

Au cours du sommet les chefs d’État de la CEDEAO se sont réjouis de la situation stable dans la zone. Ils se sont également penchés sur les dangers qui guettent la stabilité des pays membres. Le nouveau Président de l’organisation a invité les pays membres à renforcer leurs relations.

Un invité au sommet de la CEDEAO

Ce sommet a connu l’absence remarquée du Roi du Maroc et la présence du Premier ministre Israélien. On note également la reprise et le renforcement de la coopération entre le Sénégal et Israël.

 

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    magbedo 6 mois

    Merci AZIZ
    Je sais que en Afrique et partout dans le monde il y a des gens qui ne comprennent rien de tout ce qui se passent. C’est vrai Mr FRANCk que aucun pays africain ne peut se passer de la France. Mais saches que la FIN de cette situation a commencée . La France ta France est en train de tombée et va l’être définitivement, dans quelques années. HONTE à toi Franck et à Faure. Il vaut mieux que tu le conseilles de bien faire pour son peuple.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 6 mois

    LIRE:

    [AUCUN PAYS FRANCOPHONE AFRICAIN NE PEUT SE PASSER DE LA FRANCE N’EN DEPLAISE A LA NIAI.SERIE GRANDEUR NATURE DU PEU CIVI.LISE AZIZ QUI VOIT LE DIA.BLE PARTOUT .]

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 6 mois

    C’EST UNE VICTOIRE POUR LE REALISME QUE CETTE ELECTION DE FAURE A LA TETE DE L’UEMOA .
    AUCUN PAYS FRANCOPHONE AFRICAIN NE PEUT SE PASSER DE LA FRANCE N’EN DEPLAISE A LA NIAI.SERIE GRABDEUR NATURE DU PEU CIVI.LISE AZIZ QUI VOIT LE DIA.BLE PARTOUT .
    VIVE FAURE
    VIVE LA CEDEAO
    VIVE L’AFRIQUE
    VIVE ISRAEL
    VIVE TALON
    A BAS AZIZ LE MANGEUR DE LA VIANDE DE PO.RC ET DU VRAI CO.CHON DU NORD !

  • Avatar commentaire
    aziz 6 mois

    Nous ne sommes pas entré vraiment entré dans l’histoire..en afrique

    faure..qui a hérité d’un pouvoir dictatorial..clientéliste,régionaliste et clanique…et c’est à lui..qu’on confie la destinée de la cedeao..c’est un combles

    Il sera juge et partie..

    Nous sommes balkanisés…mais les togalais..et les beninois…malgrés nos similtudes…sont quand meme differents…

    Les afro optimistes de tous poils,les activistes..au lieu de venir niaiser..dans les ..réseaux sociaux…feraient meiux de lutter…contre la france afrique…qui maintiennent…les peuples du gabon,du togo,du cameroun,du tchad,et du congo…brazza et kinshasha…dans des regimes..héréditaires…qui font honte à l’afrique

    On ne peut pas confier..la gestion du cfa..à des regimes…comme ça