Festival Ecrans noirs 2017 : Sylvestre Amoussou en compétition

Festival Ecrans noirs 2017 : Sylvestre Amoussou en compétition

Sylvestre Amoussou est en lice pour la compétition officielle de la 21ème édition du Festival Ecrans noirs qui se déroulera du 15 au 23 juillet 2017, à Yaoundé au Cameroun.

Après Fespaco: Sylvestre Amoussou retourne au centre Artisttik Africa

Le réalisateur béninois y va dans la catégorie long métrage/section internationale avec son film «L’Orage africain – un continent sous influence».

Une œuvre qui a fallu à l’artiste l’Etalon d’argent de Yennenga et le prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina-Faso, à la 25ème édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Dans cette catégorie, le cinéaste béninois, le seul béninois en compétition d’ailleurs, se retrouve avec 9 autres auteurs originaires de Tunisie, du Maroc, du Burkina-Faso, d’Afrique du Sud, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Kenya, du Cameroun et de l’Ethiopie. Outre le long métrage, cette compétition qui récompense les professionnels du cinéma africain et notamment de l’Afrique centrale, est également ouverte dans les rubriques, «fiction court métrage international», «documentaire long et moyen métrage international», «série», «fiction long métrage Afrique Centrale», «fiction documentaire Afrique Centrale», «fiction long métrage camerounais», «fiction court métrage camerounais» et «documentaire camerounais».

Ecrans noirs a lieu cette année autour du thème «La contribution du cinéma et de l’audiovisuel au développement économique et socioculturel». Ce thème sera au cœur du Colloque international des 17 et 18 juillet prochains au Cameroun.

Ceci, dans l’objectif de «Susciter un échange soutenu sur le cinéma, comme facteur de développement économique et socioculturel» et «d’amener les pouvoirs publics et les investisseurs privés à miser sur le cinéma et l’audiovisuel, pour la croissance et le développement national».

Le festival sera aussi marqué par le marché du film d’Afrique centrale du 17 au 21 juillet 2017 sous l’égide de l’Association Ecrans Noirs

Commentaires

Commentaires du site 0