Fin du Bepc session de juin 2017 : Des épreuves abordables, mais les candidats restent prudents

Fin du Bepc session de juin 2017 : Des épreuves abordables, mais les candidats restent prudents

C’est avec l’épreuve fatidique de mathématiques que les candidats ont achevé les épreuves écrites comptant pour l’examen du Brevet d’études du premier cycle.

Bepc 2017 au Bénin: Kakpo Mahugnon dévoile la thérapie du gouvernement

Au Ceg Godomey, des candidats se disent satisfaits des trois jours de composition. L’épreuve de mathématiques qui a clôturé les trois jours de composition est à la portée des candidats rencontrés dans ce centre d’examen.

« Aujourd’hui, nous avons composé les mathématiques, l’épreuve a porté sur les cônes, vecteurs et des statistiques » nous a confié Oumar.

Pour Alida, toutes les épreuves sont abordées sauf celle de géographie. « Je ne m’attendais pas au chapitre sur lequel a porté l’épreuve. Je n’ai pas bien assimilé la leçon » a-t-elle assuré.

Au Ceg1 Abomey-Calavi, la grosse pluie qui s’est abattue sur la ville ce mercredi matin n’a pas été un handicap pour les candidats, qui sont venus composer à l’heure, de même que les surveillants. Les candidats interrogés dans ce centre ont confié que les épreuves sont abordables, mais s’en remettent à la correction et à la proclamation des résultats.

Dans l’ensemble, pas d’incident majeur, l’examen s’est bien déroulé. Les épreuves écrites de la session de juin 2017 du Bepc relèvent désormais du passé. Les regards des parents et candidats sont désormais tournés vers la proclamation des résultats.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Guillaume 2 mois

    Je sais que Dieu me la déjà donné et je faite

  • Avatar commentaire
    lassissi arèmou 2 mois

    Pas de stress a avw pou ce examens

  • Avatar commentaire
    Emile 2 mois

    Il reconnu publiquement que les occidentaux RN tête l’ancien président français Sarkozy qui ont tué Kadhafi même la chaîne TV France 24 relayée par d’autres chaînes françaises ont fait l’interview au président Sarkozy pourquoi cette bensouda n’arrête pas ce dernier à la cpi,une vraie prostituée des occidentaux qui ne pourrait exciter un fou africain

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 mois

    SOUS YAYI BONI ET KOMI KOUTCHE LE BEPC ETAIT RESERVE UNIQUEMENT AUX ENFANTS FCBE !
    DIEU MERCI TALON A MIS FIN A CETTE TRAGEDIE.
    NB: DANS UN PRECEDENT ARTICLE , J’AI LU AVEC HORREUR QUE FATOU BENSOUDA DEWMANDE D’ARRETER LE FILS DE FEU KHADAFFI , SEIF EL ISLAM .
    LISEZ MA REPONSE :
    LA SEMAINE PASSEE , LA NVELLE TRIBUNE NOUS A INONDE ET ABREUVE DE L’IMAGE GROTESQUE ET AFFREUSE SU SOU…LARD GEORGES BADA QUI SE MASTURBAIT L’ESPRIT A L’IDEE DE PRESIDER LA RB !MON DIEU !
    AUJOURDHUI C;EST UNE AUTRE FACE HI.DEUSE ET LAI.DE QUE NOUS AVONS A FAIRE .
    A REGARDER DE PRES CETTE DAME , ON DIRAIT CELLE QUI BALAIE LA COUR DES MAMI WATER SOUS L’EAU .
    MEME TOUTE NUE , FATOU BENSOUDA NE FERA PAS BANDER AZIZ ET OLLA OUMAR LES GROS SE.XES DU FORUM .
    OUI C’EST UNE DIN.GUE CETTE DAME .
    OBAMA ET HILLARY CLINTON SONT LIBRE DE L’ASSASSINANT DE FEU LE COLONEL; KHADAFI ET ON DEMANDE D’ARRETER SEIF EL ISLAM .
    PURE HONTE .