Parlant d’un événement commémorant la mort de l’ancien président, Wivine Ovandong, journaliste à Gabon Télévision a évoqué le nom de l’actuel président dans sa présentation. Une erreur qui lui a coûté cher!Il y a des lapsus qui peuvent vous coûter cher. En effet, au Gabon, une présentatrice du journal télévisée vient d’être suspendue après avoir annoncé par erreur la mort du président actuel Ali Bongo Ondimba, en voulant parler de la commémoration de la mort de l’ancien président Omar Bongo.
Ali Bongo Ondimba au lieu d’Omar Bongo
La journaliste Wivine Ovandong devait parler d’événements commémorant la mort de l’ancien président Omar Bongo, père de l’actuel dirigeant gabonais Ali Bongo. Un lapsus donc, au niveau du nom, mais qui ne prête pas réellement à confusion, puisqu’elle annonçait juste après la commémoration des huit années du décès d’Omar Bongo :
« Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est éteint à Barcelone en Espagne. C’est dans le cadre de la commémoration du huitième anniversaire de son décès que Gabon Télévision en partenariat avec la fondation Omar Bongo Ondimba pour la paix vous propose une série de documentaires. Par ailleurs, une messe d’action de grâce sera dite demain à 16h à la cathédrale Sainte Marie de Libreville« . A t-elle déclaré
Très rapidement le directeur de la chaîne est intervenu publiquement :
« Nous avons présenté nos excuses au président Ali Bongo Ondimba et à toute sa famille. Nous avons dit que nous examinerons en interne une sanction«
Mais voilà, ce passage n’aurait visiblement pas été apprécié du côté de la présidence, puisque la direction de la chaîne a immédiatement annoncé la suspension « à titre conservatoire » de la journaliste.
Laisser un commentaire