Zuma – Guptaleaks: L’ affaire de trop ?

Zuma – Guptaleaks: L’ affaire de trop ?

Le Président Zuma est de nouveau exposé après les révélations dans la presse de l'Affaire "Guptaleaks".

Afrique du Sud : un ministre propose de renommer le pays, Azania

Jacob Zuma, le Président sud africain a du soucis à se faire. Les suspicions persistantes de son implication dans des affaires de corruption pourraient bien le déstabiliser.

En effet, des mails révélés dans la presse laisse transparaître un rapprochement entre lui et la famille Gupta. Les liens entre la famille Gupta et Zuma révélés dans la presse à travers les mails ne sont pas des éléments nouveaux. Cette famille d’homme d’affaires indiens est soupçonné depuis longtemps d’obtenir des facilités du pouvoir Sud-Africain.

A lire Afrique du sud : “vous appelez vos propres frères africains des étrangers et un Blanc, un investisseur” Julius Malema

« Nous connaissions l’influence des Gupta sur le président et ses proches », affirme un responsable du programme Crime et Justice à l’Institut sud-africain des études sur la sécurité.

Cette nouvelle affaire « GuptaLeaks » vient allonger la liste des affaires qui accablent le Président Zuma. Selon les mails, la famille Gupta entretiendrait des accointances avec des membres du gouvernement pour obtenir des marchés d’État.

Des facilités accordées au fils du Président Zuma

Duduzane Zuma, le fils du Président, aurait bénéficié de nombreux avantages selon les mails. Appartement à Dubaï, mariage pompeux sont entre autres des avantages dont a bénéficié le fils du Président qui, il faut le préciser détient des parts dans certaines entreprises de la famille Gupta. En échange, la famille Gupta a la possibilité de positionner des hommes de main dans des entreprises publiques.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Ce type…zuma,comme mugabé…justifiaient amplement le systeme de l’aparteid

    On comprend aisement pourquoi les blancs sud africains…pronaient un développement séparé…

    Eux..ils ne pouvaient pas etre à la pointe de l’évolution..technologique,scientifique…..c’est à dire le progres…alors qu’une bande de primitifs…mentaux,intelectuels..nés et qui vivent…juste pour jouir…

    On les a soutenu…pour qu’ils prennent..en main ses pays…et au bout du compte…ils n’ont pas mis ..5 ans..pour étaler au grand jour..l’incompétence notoire,l’immaturité…des négres que nous sommes…des bons à rien

    L’afrique du sud et le zimbabwé..sont tous en faillite morale,et économique…en 5 ans de gestion des negres

    Qui peut contester..que les noirs ne sont pas entré dans l’histoire..?

    Hélas…leurs places…étaient..justememnt dans les bantoustans…une sorte de zoo…quite à leur balancer…de temps en temps des cacahuetes..et des bananes