Gymnastique: Réunion du comité exécutif de la FIG au Bénin

Gymnastique: Réunion du comité exécutif de la FIG au Bénin

Une opportunité donnée au Bénin pour mieux se faire connaitre et asseoir sa représentativité et sa suprématie dans cette discipline sportive.

Match amical Gabon # Bénin : Un match test pour les Ecureuils ce jour

Au cours de sa réunion du 5 mai 2017, la Fédération internationale de Gymnastique (FIG) a choisi le Bénin pour abriter la prochaine réunion de son comité exécutif. Ainsi, du 23 au 28 octobre 2017, les membres du comité exécutif de la Fédération internationale de Gymnastique vont séjourner à Cotonou.

C’est une occasion rêvée, puisque jamais le Bénin n’a abrité un événement aussi important dans l’histoire de son sport. Sans doute notre pays sera-t-il sous les feux des projecteurs. Watanabe et tout son comité pourront à nouveau mieux découvrir la destination 229 sous toutes ses formes.

Quid de la gymnastique au Bénin

Si cet événement a eu lieu c’est grâce au ministre des sports Oswald Homéky qui a décidé à faire sortir le sport béninois de la léthargie et de le faire connaître au monde entier. Ainsi, il a sorti le grand jeu pour que cela soit réalité. Il faut aussi reconnaître le travail abattu par le président de la Fédération béninoise de gymnastique depuis environ 6 ans, lui qui met les petits plats dans les grands pour donner un nom à ce sport au Bénin. Si au départ nul ne s’attendait à de telles prouesses, aujourd’hui les résultats parlent d’eux-mêmes.

Le programme

25 octobre 2017: Arrivée des membres du bureau présidentiel et des membres du comité exécutif

26 octobre 2017: Réunion du comité exécutif

27 octobre 2017: Réunion du comité exécutif

28 octobre 2017 : Départ de Cotonou.

Commentaires

Commentaires du site 0