Affaire Icc-services : Les débats renvoyés à demain

Affaire Icc-services : Les débats renvoyés à demain

La cour d’assises de Cotonou a reporté à demain jeudi l’audience relative à la nébuleuse Icc-services, qui devrait voir comparaître une vingtaine d’accusés. La cour a accédé, à la demande de l’avocat de la défense, de renvoyer le dossier à demain.

Bénin – Procès ICC services : 4 accusés à la barre ce jour

Ils étaient 20 accusés attendus mais seulement 10 étaient dans le box. Il s’agit des accusés dans l’affaire Icc-services, qui représente le 10ème dossier inscrit au rôle de la session supplémentaire de la cour d’assises de cette année.

Concernant les 10 accusés absents à l’audience, la cour a prononcé une disjonction dans l’affaire. Leur cas a été renvoyé à une session ultérieure. Mais l’examen qui a démarré ce mardi a dû être suspendu, pour une bonne administration de la justice.

L’avocat de la défense, Me Prosper Ahounou, a évoqué un préalable. Il a demandé que lui soit fournie la liste de tous les déposants d’Icc-services, sur tout le territoire national. Il veut s’assurer que les membres du jury qui sera constitué n’en font pas également partie.

Demande soutenue par le collectif des avocats de la défense. La cour a donc suspendu l’audience qui reprendra demain. La présidente de la cour, Célestine Bakpé, a soutenu qu’il s’agit de permettre aux avocats de prendre connaissance de la liste des déposants.

Il faut rappeler que Guy Akplogan et ses consorts sont accusés d’escroquerie par appel au public, d’association de malfaiteurs et autres.

Commentaires

Commentaires du site 0