Inondations à Cotonou : Modeste Toboula convoque une réunion de Crise

Inondations à Cotonou :  Modeste Toboula convoque une réunion de Crise

Face aux inondations qui sévissent à Cotonou et ses environs, le préfet Modeste Toboula a décidé de prendre le taureau par les cornes. 

Déguerpissement : Sebastien Ajavon critique la méthode du gouvernement Talon

En effet, une réunion de crise sera tenue ce dimanche à 17h à la préfecture de Cotonou. Souhaitée par le préfet Modeste Toboula lui-même, la réunion sera axée sur les inondations à Cotonou. Inondations qui sévissent depuis le début des pluies diluviennes.

Inondations à Cotonou : Une réunion avec des officiels de tous bords

Ainsi, “des cadres Ministères du Cadre de Vie, de la Préfecture de Cotonou, de la Mairie de Cotonou et les autorités militaires notamment le Directeur départemental de la Police et le Commandant des sapeurs pompiers de Cotonou.” seront présents. Peut-on lire dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Rappelons que les autorités de la mairie ont depuis quelques mois des rapports tendus avec le préfet Modeste Toboula. Et avec la crise des inondations, la tension devrait vraisemblablement se renforcer entre les deux équipes. Puisque la mairie de Cotonou reproche à la préfecture d’empiéter sur son domaine d’action.

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire
    `Le Boss 5 mois

    pour moi une nouvelle capitale vers le centre sera meilleur. cotonou est en dessous de la mer d’apres les experts. il y a des zones ou l’eau coule de 1er janvier au 31 decembre sans interruption.

  • Avatar commentaire
    Eric 5 mois

    Y a t’il des voleurs au Bénin une dame m’a contacte pour une rencontre et envoyé de l argent la bas pour un notaire à l ambassade ils ont des noms je me pose des questions bien à vous

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 5 mois

    ON PARLE D’INNONDATION ET DES SOLUTIONS POUR LA REMEDIER ET OLLA OUMAR AVEC SON GROS NEZ DE CHIM..PANZE TROUVE DES NIAI.SERIES A PONDRE .
    VIVEMENT QUE LE MEILLEUR PREFET DU BENIN TROUVE UNE SOLUTION .

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 5 mois

    La photo en dit long: juste des G-men et rien de plus. Nous sommes tombés bien bas.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 5 mois

    Convoquer une réunion de crise à présent n’est que l’étalage d’une incapacité notoire d’un arriviste de dernière heure.

    Ce brouillon de Toboula,agraisseur des populations paisibles, s’il est né au Bénin, ne sait-il pas que dans l’année il y a deux fois saison de pluie dans le pays?
    Et s’il était capable de quelque Chose, n’aurait- il pas été mieux de planifier et de prendre auparavant des mesures appropriées contre les inondations dont Cotonou est toujours le théatre tous les ans avant quelles ne soient là?

    Il a passé tout le temps à faire la casse dans la ville sans se souciller ce de qu’il y a d’important à faire pour la satisfaction des populations. C’est des gens comme Toboula qui souillent les mérites dans l’administration de notre pays.

  • Avatar commentaire
    La Foudre 5 mois

    Seule solution que l’intelligence de ce Taboula va proposer aux habitants des zones sinistrées est de prendre l’eau avec des bassines et des seaux pour aller la jeter dans la lagune ou la mer….

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 5 mois

      La foudre , ah ah ah , intelligent comme il est toboula gros nez , il va même dire aux bonnes femmes de prendre l’eau de pluie dans les ” adjaffi ” paniers pour aller la verser dans la mer

  • Avatar commentaire
    Paul 5 mois

    Il ne suffit pas d’organiser des réunions de crise. Cela fait des années que cette situation est récurrente. Quand passera la saison des pluies, on n’y pensera plus. Dans ce pays, des commissions sont mises an place et encore des discours, toujours des discours et rien ne va de l’avant. Demandez aux ingénieurs et aux spécialistes en hydrologie de se mettre au travail et laissez de côté ces réunions et commissions qui n’en finissent jamais et vous verrez que les problèmes seront réglés. Le Bénin, pays de paroles sans fin.

  • Avatar commentaire
    aziz 5 mois

    Le mieux..pour répondre enfin..à cette récurrente situation d’inondation…est que les rupturiens…décrètent qu’à partir de désormais…les habitants de cotonou…sont tous des batraciens…et puis on n’en parle plus

  • Avatar commentaire
    Amaury 5 mois

    J’espère que ce bouffon, ignare et inculte administratif va désormais associer la mairie à toute action.

  • Avatar commentaire
    Tchite' 5 mois

    Mêmes histoires en la même période chaque année. Rien de nouveau! !!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 5 mois

    Aprés avoir fini avec démolition, ce toboula gros nez , est dans inondation ; qu’il aime les actions en ” tion ” heureusement que la mairie de cotonou y est associée .
    Mais que toboula gros ventre ne pense pas qu’il va se racheter aprés ses démolitions , et puis même que peut-il contre les inondations ! Rien de rien même pas arrêter les pluies

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 5 mois

      …..dans les inondations qu’il finira par détruire aussi peut-être !

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 5 mois

        Je lui prêterai volontier une petite cuillère à café pour le faire ; ça le fera certainement maigrir

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 5 mois

          Les inondations trouvent rapidement des solutions aux États-Unis ou en Europe. Pourquoi n’allons pas voir comment ils procèdent pour prendre le problème à bras le corps ? L’Afrique est née avant la bêtise comme dirait un forumiste