Bénin – Personnes handicapées: Appolinaire Dazogbo parle des innovations de la loi

Bénin – Personnes handicapées: Appolinaire Dazogbo parle des innovations de la loi

Droits des handicapés au Bénin: Adidjatou Mathys échange avec la Fapphb

Directeur adjoint des affaires sociales et des personnes handicapées, Appolinaire Dazogbo a passé au crible la loi sur les personnes handicapées récemment votée par les députés au parlement.
Invité de l’émission ‘’Tour de contrôle’’ de la chaîne de télévision privée Golfe tv, Appolinaire Dazogbo confie que la loi sur les personnes handicapées nouvellement votée comporte un certain nombre dispositions qui donnent dans une large mesure satisfaction aux personnes handicapées.

Les innovations de la loi sont entre autres la prévention du handicap, ce qui passe par la prévoyance médicale et la prévoyance sociale. L’autre innovation non moins importante la loi, relevé par l’invité est la carte d’égalité de chance.

Les avantages de la carte d’égalité de chance selon Appolinaire Dazogbo

Cette carte accorde un certain nombre d’avantages et de privilèges à la personne handicapée. Appolinaire Dazogbo va énoncer l’article 18 de la loi, qui stipule que la carte d’égalité des chances permet à son titulaire de bénéficier des droits avantages en matière d’accès aux soins de santé, de réadaption d’aides technique et financière, d’éducation, de formation professionnelle, de communication, d’intégration sociale, de transport d’habitat, de cadre de vie de sport, de loisir, de culture et des arts

Le directeur adjoint a invité les parents à œuvrer pour éviter la survenue du handicap.

Commentaires

Commentaires du site 0