France : Lionel Zinsou, nouveau président du think tank «Terra Nova»

France : Lionel Zinsou, nouveau président du think tank «Terra Nova»

Le think tank progressiste français Terra Nova a un nouveau président : L’économiste franco-béninois Lionel Zinsou. L’annonce a été confirmée ce mercredi 28 juin 2017, à travers un communiqué publié sur le compte twitter du centre.

Présidentielle française – Le Pen vs Macron : Un débat d’entre-deux tours sur fond d’invectives

Le candidat malheureux à la présidentielle béninoise de mars 2016 succède ainsi à l’ancien dirigeant syndicaliste François Chérèque décédé il y a quelques mois.

Lionel Zinsou, qui a exercé son talent dans le domaine des banques et finances, dit être ouvert au débat public au sein des forces progressistes en Afrique comme en Europe.

Ancien premier ministre sous le régime défunt de la refondation, Lionel Zinsou a soutenu le président Macron lors de l’élection présidentielle française.

Pour rappel, “Terra Nova” est un think tank indépendant ayant pour but de produire et de diffuser des solutions politiques innovantes en France et en Europe. Le centre s’est beaucoup illustré ces dernières années notamment dans la mise en place des idées des forces progressistes.

Le choix porté sur le franco-béninois au parcours exceptionnel est bien stratégique, car il aidera l’organisation à se repositionner sur la carte perceptuelle des organismes qui proposent des outils stratégiques de développement.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 mois

    GROS NIAIS CE PETIT OLLA OUMAR .
    FIER D’UN MERCENAIRE ?
    HONTE .

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    De quoi nous rendre fiers et heureux d’être beninois .
    Tundé, agadjavi ,votre avis ?