La construction et la gestion des logements sociaux au Bénin ne sont pas satisfaisantes. C’est pour cette raison que les parlementaires s’en sont préoccupés à travers une question orale avec débat. Et ce afin de faire la lumière sur les tenants et les aboutissants de ce dossier. A l’occasion des débats, le député Orden Alladatin a fait des observations pertinentes.
Et face aux explications du ministre du cadre de vie, il s’est indigné et a soulevé des inquiétudes.
«Sur 10.000 logements sociaux annoncés, nous en avons seulement 419 d’habités à l’arrivée. Un petit calcul fait, on aurait fini de réaliser ces 419 logements avec à peu près 3,5 milliards. Le gap est de plus de 15 milliards. C’est difficile à accepter. Je pense que ce n’est pas bon. Au nom du peuple, nous devons dénoncer ça.» s’indigne t-il.
Mettant l’accent sur les logements sociaux inachevés, le député de la 16ième circonscription s’interroge :
« Il y a encore 650 logements en chantier. Ma question est de savoir ce qu’on va faire de ce gâchis. Des musées? Surtout qu’il a été dit que la réalisation est mal faite. Peut-être que les fondations sont même mal faites. Faut-il encore investir de l’argent pour finir ce qui est abandonné dans les brousses?».
Face à cette situation, le député Orden Alladatin interpelle le gouvernement et invite ses collègues à une réflexion plus profonde sur tout ce qu’il y a comme éléphants blancs dans le pays
Laisser un commentaire