Bénin – Marche du Fsp: Frédéric Béhanzin appelle à une mobilisation pour faire échec

Bénin – Marche du Fsp: Frédéric Béhanzin appelle à une mobilisation pour faire échec

Le climat politique est toujours tendu au Bénin. Face aux dérives du pouvoir en place, le Front pour un Sursaut Patriotique a décidé d’une grande marche de protestation dans les tous prochains jours.

Bénin : Echec cuisant pour Patrice Talon

Le porte parole du Front Citoyen Frédéric Béhanzin, s’insurge contre cette marche et appelle à une mobilisation pour empêcher son effectivité.

« Le porte parole du Front Citoyen désavoue le Front pour un Sursaut Patriotique. », a annoncé, ce matin, l’ortb. En effet, le Front pour le Sursaut Patriotique envisage d’organiser une marche pour le 22 juin prochain. L’initiative vise à dénoncer, à la face du peuple, la gouvernance Talon.

Cette semaine à Cotonou, Eugène Azatassou, Laurent Mètognon et d’autres hommes politiques ont tenu une conférence publique pour informer de la marche en vue. Aussitôt, Frédéric Béhanzin réagit. Il invite à une mobilisation générale contre cette marche.

Le porte parole du Front Citoyen a, également, profité pour se prononcer au sujet de l’absence du chef de l’Etat Patrice Talon. « Le président de la République se porte très bien. Il sera de retour dès la semaine prochaine. » a-t-il souligné.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    rico 2 mois

    Vous n’avez rien à faire,allez cultiver le champ

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Agadjavi , traiter ce Frédéric behanzin d’avorton , nous approuvons , aussi nous trouvons qu’il en faisait trop sous yayi boni , et puis il suçait plutôt la manne des véhicules d’occasion plutôt que les joyaux de famille de notre gourou , mentor yayi boni .
    À vous les ruptucons ce behanzin va vous les arracher , broyer .
    Au fait agadjavi, si vous avez suivi houedjissi ce matin sur radio soleil , vous devez être découragé vous et vos amis pushistes de la rb ; et il vous en a servi de bien bonnes sur votre gouvernance , vous les ruptucons , je passais

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 2 mois

      Olla…Houedjissin avec sa voix rocailleuse n’a plus rien à apporter aux Béninois. C’est un has been qui a fini de se sucrer comme questeur du temps de Kerekou version papa Bonheur(1996-2006).Et puis demandez lui quand Yayi les a mandaté pour réhabiliter la cité historique à travers l’Archa ce qu’ils en ont fait. C’est une race de politiques à réduire à jamais au silence pour que ce pays soit mis sur l’orbite du progrès social.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 2 mois

        Houedjissi has been ? Pas autant que ça nous pensons , il est aussi alerté sinon plus alerte que nous sur l’histoire politico-economique et sociale du benin ; de son temps à la questure 3 milliards pour l’assemblée , maintenant plus de 12 milliards sans augmentation du nombre des deputés , on est où là ?
        Une voix rocailleuse certes mais qui assène des vérités comme : vous les putschistes à la rb là , allez créer votre parti , ton es.croc de talon qui ne devrait pas faire le coup de harnaché , d’ingratitude de cette manière à adjavon , l’es.croc qui n’a aucun volet social dans ses projets , qu’il doit remettre tout ce qu’il vole aux beninois dans l’escarcelle de l’état de force et de bon gré et plus et plus et plus , un régal de l’entendre ce houedjissi, ce qui change de l’autre idiot du bâtonnier migan qui ânonnait sur une radio concurrente à la gloire de l’es.croc de talon , croyant que ce dernier le nommerait un de ces jours .
        Au fait agadjavi , où en êtes vous vous les ruptucons qui vouliez désigner ou recruter les DG par appel à candidature ? Rigolos que vous êtes et vous demeurez

  • Avatar commentaire
    Dreb 2 mois

    Le manque d’idée et de conviction poussent ces gens là au folklore; Marcheurs et Fous de je ne sais quel roi, respectez-vous un peu. Si vous avez des choses à dénoncer faites-les savoir par la presse et essayez de faire comprendre leur bien fondé au peuple. Talon est un président intelligent et rusé qui n’a pas toujours fait de bonne choses par le passé. Mais au lieu de réfléchir pour le contraindre à faire avancer le pays à l’interne, on préfère verser dans du dilatoire: si la gouvernance Talon viol certains textes identifiez-les, rappelez-le à l’ordre devant nos juridictions et cessez de distraire les gens.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Ce Frédéric behanzin est à vomir , du fou du roi le voilà passer au fou de l’es.croc ; les ruptucons devraient se méfier , simple conseil ; et puis ils sont nombreux et qui sont guider par la ” ventrocratie ” aucun sens de l’honneur , de la dignité chez eux , bien triste

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 2 mois

      Lire : ” guidés “

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 2 mois

      Quand cet avorton suçait goulûment la paire à sa Majesté Yinwê aka dieu-le-père, tu n’avais rien trouvé de douteux sur son sens de l’honneur.

    • Avatar commentaire
      Karl 2 mois

      Oumar, il y a dans la société des gens nés avant la honte. Frédéric Béhanzin est un bon exemple. laissons le aboyer, il a faim et veut attirer le regard de Talon sur lui. Dans les pays que se respectent, il devrait rendre des comptes sur les sous de véhicules d’occasion. Mais au Bénin, il suffit de faire allégeance au regime en place et vous êtes tranquilles;

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 2 mois

        Karl , merci de le leur rappeler ; bon séjour à Berlin