L’immigration clandestine est encore au coeur des débats. Cette semaine encore, de nouveaux chiffres viennent alourdir le bilan des personnes qui ont perdu la vie en se lançant dans un projet pourtant périlleux. Malgré les alertes, le phénomène de l’immigration clandestine est toujours d’actualité. Depuis Janvier 2017, plus de 1800 personnes ont perdu la vie en essayant de rejoindre l’Europe selon l’OIM. Lundi dernier, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) annonçait qu’au moins 126 migrants sont portés disparus en méditerranée.
En effet, une embarcation d’environ 130 personnes dont des enfants avait quitté la Libye pour un long périple en Méditerranée pour débarquer en Europe selon le récit des survivants. Seulement 04 personnes ont pu obtenir un secours après le naufrage de leur embarcation.
Naufrage en Méditerranée
Les rescapés racontent que quelques minutes après avoir embarqué, ils ont rencontré des pirates qui ont volé le moteur de leur embarcation. « Le bateau, qui était déjà surchargé, a rapidement commencé à prendre l’eau et a coulé », affirme Di Giacomo, porte-parole de l’OIM qui confie que les survivants ont reçu main forte des gardes côtes italiens. Ils ont ensuite été confié à un autre bateau qui transportait des migrants pour le même but.
Depuis le début de cette année, l’Italie a accueilli plus de 65.000 migrants
Laisser un commentaire